MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Recensements et courriers

Aller en bas 
+2
Braveheart
Azurely
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azurely
Representant



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 19 Oct - 20:23

Recensement du 19 octobre 1456:
Citation :
NomPoints
de réputation
Niveau nbre de champs
Azurely 31 1 1
Benlebest 91 1
Hildegardelapure 254 21
Ilyssa 23 1 1
Ladyalvina 202 3 1
Lara60104 2 1
Mariotte7 255 31
Owenb 255 2 2
Pixies 39 2 1
Shion93637 1 1
Tauto 79 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Representant



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: courrier du 20 octobre 1456   Recensements et courriers EmptyLun 20 Oct - 23:12

Citation :
Chers éleveurs de vaches,

Je me présente à vous, Azurely, votre représentante des éleveur de vaches

Moi même, j'ai un élevage comprenant 4 vaches de deux jours chacune.

Pour commencer, je vous invite jeune éleveurs et moins jeunes à aller lire un travail commencer par sir Lerock tout à fait intéressant concernant nos élevages ...

Vous le trouverez à cet endroit ...

https://mauleon.forumactif.org/les-eleveurs-de-vaches-f26/criteres-pour-les-bovins-t45.htm

Je vous invite également à ne pas hésiter pour les plus jeunes à partager leur difficultés rencontrées et pour les plus expérimentés d'entre nous, leurs conseils, en cet endroit .

Il existe en notre village une pénurie de lait, j' attends donc de chacun d'entre nous de trouver idée pour pallier à cela, en nous organisant au mieux...
J'ai à cet effet ouvert une salle spéciale "organisation de nos élevage" où chacun pourra noter la composition de son élevage et aussi les jours prochain de traite ainsi que les bouteilles qu'il compte mettre en vente ...
Bien sur, toute idée sera bienvenue ...

Pour les plus jeunes, je rappelle qu'il est impératif d'avoir en sa propriété, un seau cerclé pour pouvoir traire ses vaches et un couteau pour les abattre...
Il vous faut savoir que les vaches se font traite tous les trois jours,
- qu'avec une intelligence(du travaileur) égale à zéro, vous n'obtiendrez qu'une seule bouteille par vache
- Qu'avec une intelligence(du travailleur) égale à 20, vous obtiendrez deux bouteilles par vache.

Pour mémoire, la grille des salaires obligatoire est la suivante

  • De 0 à 5 points de caractéristiques : 15 écus minimum
  • De 6 à 15 points : 18 écus minimum
  • De 16 à 20 points : 20 écus minimum


Pour mémoire aussi voici la grille de prix conseillés concernant nos élevages:

  • Carcasses de vaches : 31.00 écus
  • Lait : 10.00 écus

  • Seaux : 43,30
  • Couteau : 15.80 écus



Sur tout cela , je reste à votre disposition pour toutes questions ... Je vous souhaite réussite et prospérité dans vos élevages

Amicalement

Fait le 20 octobre 1456

Azurely, représentante des éleveurs de vaches ...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyLun 20 Oct - 23:16

Wonderfull Lady Azurely, wonderfull
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Representant



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptySam 1 Nov - 15:54

Recencement du 1 novembre 1456:

Citation :
NomPoints
de réputation
Niveau nbre
de champs
Azurely 31 1 1
Benlebest 91 1 retraite
Hildegardelapure 254 21
Ilyssa 23 1 1
Ladyalvina 202 3 1 retraite
Lara60104 2 1
Mariotte7 255 31
Owenb 255 2 2 retraite
Pixies 39 2 1 retraite
Shion93637 1 1
Tauto 79 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Representant



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptySam 1 Nov - 16:10

Citation :
Chers éleveurs et éleveuses,

Il existe une réelle pénurie de lait au sein de votre village. Je suis bien consciente que chacun fait du mieux qu'il peut, que nous sommes peu nombreux, que les animaux sont très aléatoires, que certains consomment leur lait ... cependant je vous encourage à partager le fruit de vos traites avec les autres habitants du village.

Vous y trouveriez avantage aussi ... Le lait se vend bien et vite au prix conseillé et surtout n'oubliez pas qu'un manque de lait encouragerait l'importation régulière de poissons par la mairie et qu'une concurrence régulière n'arrangerait aucunement les éleveurs de vaches...

Ne laissons pas mourir notre filière ...

Aussi je vous demanderai de considérer ce conseil à sa juste valeur ... Si vous consommez votre lait , je vous encourage à n'en consommer qu'une partie et vendre l'autre ... Pensez à l'avenir , à votre avenir et celui de votre élevage ...

Je vous rappelle aussi qu'il existe un endroit où nous pourrons discuter ensembles , partager nos expériences...

https://mauleon.forumactif.org/les-eleveurs-de-vaches-f26/

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici ...


Amicalement

Azurely, représentante des éleveurs de vaches
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptySam 1 Nov - 21:56

bien le bonsoir miss azurely,

je suis karim, le représentant des cultivateurs de maïs, je suis à la recherche d'un complément d'activité et tant qu'à faire dans une filière utile au village et en pénurie. cela me permettrai de ne pas pâtir du manque de vente de maïs et ainsi conserver des réserves importantes de maïs en personnel pour combler les crises sans me pénaliser financièrement.

seul inconvénient, je ne dispose pas de la trésorerie pour l'achat de mon deuxieme champ. y a t'il des solutions de prêt de la mairie dont vous disposeriez? même question à vous Lara... je n'ai eu d'ailleurs aucune réaction concernant la gestion de la surproduction de maïs... faut il que je fasse un envoi collectif de consignes pour gérer la crise?
je serai ravi de combler la pénurie de lait et aider nos jeunes... (et moi même par la même occasion...) siflotte

++ karim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 2 Nov - 2:03

Je vous avais tout mis dans votre bureau, ne m'avez vous écoutée qu'à moitié ? C'est bien un homme se dit-elle...
Le papier que j'avais déposé était un contrat pour les prêts, pour la surproduction, je vous ai dit que j'étais en train de voir avec les maires des comtés voisins étant donné qu'ici, ils trouvent nos prix trop élevés et je ne me vois pas faire un décret pour ça, surtout qu'il faudra encore un mois à ces **** de conseillers comtaux pour répondre... vous décidez de le vendre à 3.45 ou moins ? Celui ci partira en priorité, vous le mangez ? Tant mieux ça en fait de moins sur le marché ! J'en achète quasiment tous les jours mais je ne peux pas faire de gros stock étant donné la trésorerie de la mairie, croyez moi si je le pouvais, je le ferais. Je discute avec d'autres maires et la foire de saint bertrand sera peut etre une opportunité d'écouler tout celà, on verra bien, c'est le 13 et 14 novembre, d'ailleurs je vais afficher celà en halle afin de mettre les villageois au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 2 Nov - 10:48

effectivement, j'aurais du préciser que ma réitération ne concernait pas le commerce extérieur ni la demande de prêt mais bien l'utilité d'un message rédigé par moi ou par la mairie. comme toujours vous répondez avec une rapidité qui m'étonne au vu du flot d'info à traiter.

et une fois de plus, je dessert (pas le gateau...) la gente masculine en faisant preuve d'une imprécision qui égale votre rigueur (se dit qu'il en fait un peu trop la non?)

en ce qui concerne le prêt de la mairie j'attendrai d'avoir 200 écus et vous me direz si le prêt de 200 écus manquant est possible alors.

Sauvons les vaches!!!!!

++ karim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 2 Nov - 11:37

Bien Dame Azurely !
Voila un courrier plein de bon sens.
Je suis content de vous !

Et dites donc ! Messire Karim ! le maïs ne vous suffit pas ? vous avez aussi l'intention de vous occuper des vaches ? Y'a déjà un représentant.

Soyez donc a l'œuvre comme Dame Azurely, dans votre partie, ça sera déjà pas mal, plutôt que de venir mendier. Car en plus de l'achat du champ, il vous faudra acheter les bêtes, à 45 écus la tête...Sans compter qu'en second champ la rentabilité n'est pas terrible.

Vous voulez de l'argent ? travaillé. Je possède deux champs de cochons qui tournent a plein régime, et je n'ai rien demandé a personne.

Allez au boulot, non mais...

Lara, pour mes bottes, ce sera avec éperons...
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 2 Nov - 16:45

non mais!!! je mendie pas je demande un prêt avec intérêts comme le veux la loi et on parle de pénurie de lait donc je propose c'est tout....

Pour le maïs, j'attends les avis de tous les lecteurs assidus du forum avant de poster à tous les cultivateurs de maïs pour donner des consignes et lancer la discussion.

Je vous rappelle que je suis novice et que je compte donc sur vos critiques constructives (et non le genre de sarcasme dont vous venez de me créditer).

à bon entendeur...

karim, non mais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 2 Nov - 16:54

Lara était morte de rire en les voyant.

Vous savez Karim, il faut s'y habituer, à Brave, après on ne fait plus trop attention, il a le même caractère que les petites bêtes qu'il élève !
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 2 Nov - 18:36

Lara...voyons...

Vous ne devriez pas vous engager sur ce terrain la.
Vous aussi élevez des cochons...et des vaches...Enfin vous voyez ce que je veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMer 26 Nov - 19:22

La représentante des éleveurs de vaches ayant conclu un pacte avec Pierre & Vacances, il y aurait il une bonne âme pour tuyauter ce gars ???

Capercaillie a écrit:
Bonjour Seigneur! je viens d'acquerir un modeste champs ou j'y eleve des vaches et j'aimerais m'inscrire au cadastre mais aussi avoir quelques conseils!
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous salue bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMer 26 Nov - 19:30

Seigneur ? Waouh, vu les flatteries, tu pourrais lui répondre toi même ^^ Après tout c'est à toi qu'il a écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMer 26 Nov - 19:43

perso je dirais déjà un tit résumé de ça là Very Happy

Citation :
pour abattre une vache, il faut que le propriétaire de la vache possède un couteau dans son inventaire même s'il emploie un ouvrier pour travailler à sa place !!! De même le propriétaire de la vache doit posséder un seau s'il veut traire ses vaches.


Acheter une vache coûte 50 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 vaches dans un champ. Une vache possède plusieurs caractéristiques :
Son poids : suivant son poids, la carcasse de la vache vaudra plus ou moins cher chez le boucher
Son âge : une vache a une espérance de vie de 17 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des vaches mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'une vache qui serait décédée à l'âge canonique de 93 jours...
Sa production de lait : une vache est pleine au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui trait (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de bouteilles de lait produites : une vache pleine produit une bouteille si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation :
P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)

Il faut penser à nourrir les vaches tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, elles peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, une vache bien nourrie a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 5 jours de pacage).

Plus la vache est grosse, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus la vache vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, une vache qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 unités de carcasse. Une vache qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 unités de carcasse.

Une vache passe par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".

Une unité de carcasse de vache permet, une fois revendue à un boucher, de produire 2 morceaux de viande, alors qu'une carcasse de cochon ne permet de produire qu'un morceau de viande ; les cochons grossissent toutefois plus vite et mieux que les vaches.

Traire les vaches ou les abattre nécessite de fournir une journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMer 26 Nov - 20:14

Bon bah le gars, c'est une fille...

Mais certainement Mme le Maire que je lui est répondu, mais je ne suis pas un expert es-vaches, voila quoi...

Et bah quoi, Seigneur, j'y peut rien si certain, et surtout certaine ont de la crotte dans les yeux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMer 26 Nov - 21:00

"seigneur" c'était peut etre une tentative de drague Laughing

Laughing Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMer 26 Nov - 21:21

Bah moi il me faut des arguments plus consistants... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Representant



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 30 Nov - 17:27

Azurely entra dans le bureau ....

Rhalalala.... Je pars quelque jours et je reviens pour voir le chef dragouiller les clientes Razz
Ceci dit, cher Brave, cette jeune fille n'a pas commis la bévue de vous appeler mademoiselle... C'est qu'avec sa vue basse et votre jupette ... Laughing

Bien je vais reprendre les affaires en mains et récrire à cette demoiselle au plus vite, juste pour remettre quelques précisions ...

De un, nous avons un travail remarquable fait par messire Lerock où tout nouvel éleveur peut trouver quantité de conseils ...

Ensuite, dame Hildegarde n'avez vous point honte de dire à cette jeune fille qu'une vache vaut 50 écus à l'achat alors que lorsqu'elle va aller l'acheter elle ne dépensera que 45 écus ... elle risque de paniquer, de trouver cela bizarre , voir d'avoir un soucis pensant voler le comté ...

Pour tout nouvel éleveur , il nous faut être vigilant sur les informations que l'on fournit .

Je fais un nouveau recensement et contacte tous nos nouveaux éleveurs ...


Azurely fouille dans ses papiers .... jette un regard au "seigneur Brave "...


Mais quel bazar ici .... vous aviez vu, madame le maire, c'était fort bien rangé avant mon départ ^^
Il me faudra bien un bon verre de whisky, après avoir remis de l'ordre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 30 Nov - 17:34

J'en conviens pour le bazar, là où Brave passe, le rangement trépasse ! Cependant je ne suis pas sûre que votre marraine approuverait que vous vous mettiez au whisky...

Personnellement ça ne me dérange pas, faites donc celà discrètement, si on me demande, je dirais que je n'ai rien vu ^^

Je vous laisse travailler, vous semblez bien partie ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 30 Nov - 19:20

Dame Azurely,

j'ai copié collé le saint guide de Sieur Levan... je n'ai pas fait attention qu'il y avait des choses à modifier veuillez m'en excuser ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyDim 30 Nov - 20:34

Un : je dragouille pas, je supplées au manquement du responsable, qui se permet des villégiatures quand c'est la péto...

Deux : attaquer donc au plumeau vu la couche de poussière constaté...

Trois : ramenez vos fesses dare-dare, y a une inondation de lait...

Quatre : le whisky est réservé aux braves, pas aux touristes...

Cinq : méfiez vous, le "Seigneur" Brave pourrais bien faire valoir son droit de cuissage...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMar 9 Déc - 1:12

bonsoir,

je vous informe que j'ai bazardé mon élevage qui ne tournait pas depuis des semaines...

au plaisir

Hildi santa
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMar 9 Déc - 8:36

OK...OK...
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers EmptyMar 9 Déc - 12:19

Azur..profitez bien..j'arrive!!!!

Le whisky ici est reservé! mais j'autorise le Calva, voyez avec le maire.

Brave...rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensements et courriers Empty
MessageSujet: Re: Recensements et courriers   Recensements et courriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensements et courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Bureaux des representants de cultures, elevages :: Les eleveurs de vaches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser