MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 SALLE DE REUNION

Aller en bas 
+5
Oceania
Heratus
thamad
Kessyba
hildegarde la pure
9 participants
AuteurMessage
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptySam 31 Jan - 21:02

Very Happy Bienvenue en Mauléon La Belle Very Happy

Madame, Monsieur,


cette salle est réservée aux discussions entre les différentes équipes en présence pour le montage du projet. Merci d'être constructif. N'oublions pas que le temps nous est compté. Wink

au plaisir.

DHLP,
Maire de Mauléon flower
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyLun 2 Fév - 20:31

Bonjour, comme il faut bien commencer par quelque chose je me lance!
J'avais en projet de lancer avec Lara des duels de chevaliers en armures avec trophées et médailles et de créer à l'issue de ces duels une sorte de "chevalerie de l'honneur" qui serai régie par un code de conduite de tous les chevaliers qui y accèderaient.
J'ai testé ces duels à Lourdes et ils ont eu un franc succès.
Si vous voulez en savoir plus je vous donnerai les détails et si bien sur notre maire de Lourdes est d'accord pour que nous organisions cela.
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyLun 2 Fév - 21:20

Bonjour dame Kessyba, je me présente, je suis Thamad, une des conseillères à l'animation de Mauléon. Je trouve cette idée de duel très intéressante mais, il y a quelques temps déjà, nous nous étions posé une question par rapport au port de l'épée qui, a priori, est réservé aux nobles... Est-ce qu'il y aurait une dérogation et/ou le prêt d'une épée aux villageois comme nous? J'aimerai aussi un peu savoir comment se passent, en règle général, ces duels, qui y participent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Heratus

Heratus


Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyLun 2 Fév - 22:09

Hératus entra dans la salle qui servirait désormais de lieu de travail commun entre les différentes villes du comté. Il avait un dossier sous le bras qu'il posa lourdement sur la table et leva la tête vers les personnes présentes..

Sieurs, Dames, bonsoir...je me présente Hératus, conseiller en animation de la bourgade de Mauléon. Bon, nous avons une quantité non négligeable de travail il me semble...

Je me permets de présenter au nom des conseillers en animation de Mauléon, c'est à dire Z'elle Galette, Thamad et Auda, le travail que nous avons déjà fourni ensemble..ce n'est qu'une ébauche, bien évidemment et tout cela a grand besoin d'être amélioré!


Il sortit quelques feuilles du dossier qu'il distribua aux différentes personnes de la salle...


Citation :
Afin d'attirer beaucoup de monde à ces différentes épreuves...pourquoi ne pas nommer ces jeux...au lieu des traditionnelles olympiades ou autres, "les Champions du Béarn". Tout le monde a envie de devenir champion d'un duché dans une épreuve particulière, qu'il soit vagabond ou noble. Cela ramène de la notoriété pour ceux qui le deviendront, du prestige et accessoirement des conquêtes.

Quant aux activités que nous avons proposées, je vais en préciser certaines:

- Joute verbale ou concours de poème. (suffit de faire effectivement une déclaration sur sa ville, l'amour ou autre en alexandrin, quatrain..)
- Tir à l'arc (nous avons ce qu'il faut pour cela je pense)
- Concours de chasse de sanglier en forêt. (il faudrait juste préparer une carte préalable...ça serait une espèce de jeu ou les gens avancent en forêt et découvrent au fur et à mesure ce qui leur arrive)
- Concours de crachat ou d'ingurgitation massive de bière (nous sommes au moyen âge, n'est ce pas...à affiner les règles)
- combat de bâton...
- tir à la corde
- course d'orientation...
- course de sac
- Escalade d'arbres

En fait, beaucoup des épreuves suivantes nécessiteraient de connaitre les compétences de chaque joueur et de pouvoir utiliser....un système donnant des résultats aléatoires.

Une fois que toutes les personnes étaient en train de lire ce que les conseillers de Mauléon avaient proposé, Hératus prit une nouvelle fois la parole:


Dame...quant aux duels de chevaliers, cela n'est il pas un peu présomptueux. Qui peut prétendre ici savoir manier lance et tenir cheval en respect. Beaucoup de nos villageois ne sont que de simples vagabonds ou petits paysans...je doute même qu'il sache tous ce qu'est un chevalier...Ainsi, à qui serait réservé cette épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Oceania

Oceania


Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyLun 2 Fév - 22:47

Oceania dit Dame Galette arriva dans la salle de travail où certain des responsalbe d'animation était déjà present. Elle sourit et s'assit à coté de Messire Hératus.

"Effectivement, les duels de chevaliers peuvent être interessant mais cela serait ouvert à peu de personnes. Mais l'idée était là. Nous avions eu une idée similaire mais nous l'avons finallement repoussé.
Par contre, cela m'interesse tout de même car vous dites avoir eu un franc succés, les régles consistaient en quoi ? Ces duels étaient-ils ouvert à tout le monde ou pas ?"


Oceania marqua une pause, reflechissant.

"Sinon vous aviez d'autres idées pour les animations entre villes ? "
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyMar 3 Fév - 0:00

Bonjour et bienvenue en Mauléon La Belle.

Je suis heureuse que vous ayiez déjà fait connaissance et que les idées fusent ^^ c'est bon signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyMar 3 Fév - 4:33

Je dois apporter une précision. Vous allez rire, mais quand je parle de chevaliers c'est une référence car pour moi chevalier ne veut pas forcément dire cavalier. C'est plutôt un état d'esprit, un comportement vous voyez? Laughing
C'est en fait le comportement fairplay des duellistes entre eux au cours du jeu qui m'a fait penser à l'esprit des chevaliers, mais les duels ce sont fait debout.
Certains possèdent leur épée, mais je suis forgeron et j'ai mis des épées à dispositions de ceux qui le désiraient.
Les duels sont évidement ouvert à tous hommes et femmes, nobles ou pas, le but est simplement de divertir sans prétention aucune.

[hrp]Ne nous enfermons pas dans des interdits inutiles le rp nous permet beaucoup de choses profitons en sinon nous ne ferons rien!

Pour que vous compreniez mieux je vous met une copie des règles du jeu.
Citation :
Duel à l'épée en armure.

Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu (bouclier). A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assauts de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.

HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa _propre série de trois nombres de 0 à 9.La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisations pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table de localisations :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0]-------------------Adversaire touché à la tête, tombe = 4 points. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1]-------------------------------------------Coup dans le vent! 0 point. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2]---------------------------Adversaire touché au ventre = 2 points. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3]---------------------------------------------------------Raté !!! 0 point. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
4]-------------------------------Adversaire touché au bras = 1 point. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
5]----------------------------A peine touché, le coup ne compte pas. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6]----------------------------------------------------Coup paré! 0 point. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7]------------------------Adversaire touché aux jambes = 2 points. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8]------------------------------------------------------Fatigué ?! 0 point. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
9]-----------------------------Adversaire touché à la tête = 3 points. |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien entendu,pour le calcul des points,la table des localisations sera numérotée dans un ordre différent que je serai la seule à connaitre!

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivante: 2, 5, et 9.
La série arbitrale est la suivante: 0, 8, et 6.
La série finale sera donc : (2+0)=[2],(5+8 )=13/1+3=[4] et (9+6)=15/1+5=[6].
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points.


Voici le genre de rp aux quels nous avons eu droit, je vous laisse juges!

Citation :
Dvali avait assisté aux premiers combats en compagnie de la douce Luciline. Les affrontements avaient été d'une rare violence, bien que les participants se connaissent et s'apprécient et il était bien conscient qu'il ne lui fallait attendre aucune faveur de son adversaire. Nairolf était un soldat bien entrainé et le combat s'annonçait particulièrement rude. Il regarda Sepro et Adam quitter l'arène et se dit que son tour était venu d'en fouler le sol. Il serra donc tendrement Luciline contre lui, s'enivrant de ce moment de tendresse, bien décidé à profiter jusqu'à la dernière seconde de cet instant de calme avant la tempête. Et c'est alors qu'il entendit la voix de Kessyba qui appelait:

Kessyba a écrit:
Dvali et Nairolf sont attendus dans l'arène pour le duel suivant!



Il embrassa donc sa belle et la laissa derrière lui à son plus grand regret pour se diriger vers la tente où les participants se changeaient et se préparaient pour les duels. Il y trouva l'armure qu'il devait porter, un héritage familial. C'était une magnifique armure de plates, de celles que seul un riche chevalier aurait pu posséder,à cela près qu'on voyait bien à son état lamentable qu'elle avait passé beaucoup plus de temps à prendre la poussière dans un coffre plutôt que sur le dos d'un combattant qui lui, en aurait certainement pris le plus grand soin. Il y avait également là l'épée qui lui servirait à combattre, une grande épée à deux mains à la lame émoussée afin qu'aucun des adversaires ne fut blessé. Ce n'en était pas moins une très belle arme et Dvali, sachant son amie Kessyba forgeronne, se demanda si c'était là l'une de ses oeuvres.

Il passa donc un long moment à équiper tout son attirail pour le duel, aidé du valet qui était là, chargé d'aider les différents participants à enfiler leurs armures, la chose étant bien impossible à faire soi même. Une fois qu'il se retrouva avec l'armure sur le dos, il commença à se demander si tout cela était bien raisonnable. Il n'avait pas l'habitude de combattre et bien qu'il ait demandé à son frère Louis quelques conseils d'épéiste et se soit durement entraîné pour l'occasion, il n'avait jamais encore tenu une véritable épée. Mais il n'allait pas s'avouer vaincu maintenant. Pas après avoir enfilé cette imposante armure. Il prit donc une grand inspiration et sortit de la tente pour entrer dans l'arène sous un soleil de plomb.

De nombreux Lourdais et Lourdaises étaient venus assister à l'événement et l'idée d'affronter Nairolf devant tant de monde le rendait un peu nerveux. De plus, devoir affronter Nairolf ne le rassurait pas non plus. Soldat et forgeron, celui-ci devait certainement être très habitué aux armes et aux armures. Il était d'ailleurs déjà dans l'arène et attendait là, son armure brillant au soleil, du calme apparent du soldat habitué aux combats. Dvali s'approcha donc de Nairolf et eu juste le temps de le saluer avant que Kessyba n'annonce le début du combat.

Les deux combattants se mirent à se tourner autour, un peu à la manière de deux lions s'affrontant, où ni l'un ni l'autre n'ose attaquer le premier. L'un parce qu'il n'avait pas l'habitude de se battre et l'autre parce que son expérience de soldat lui avait appris qu'il valait souvent mieux laisser l'adversaire venir à soi. Et soudain, Dvali n'y tenant plus, il décida de passer à l'attaque. Il mit toute sa force dans son coup. Le coup ne toucha pas Nairolf mais cependant la chance sourit à Dvali car son adversaire, ne s'attendant pas à pareille attaque de la part d'un novice fut déséquilibré et manqua son coup également. Ils reprirent tous les deux leur position et continuèrent à tourner en rond au milieu de l'arène chacun attendant l'attaque de l'autre. Cette fois-ci ce fut Nairolf qui attaqua le premier, tentant un coup d'estoc. Dvali esquiva l'attaque adroitement en se rappelant l'un des conseils de Louis. Puis il tenta de contre-attaquer mais Nairolf s'y attendait et il esquiva le coup une fois de plus.

Les concurrents ayant droit à 3 attaques pour chaque combat, tous les deux jouaient donc maintenant leur dernière carte. S'ils voulaient gagner il leur fallait arrêter de porter leurs coups dans le vide et Dvali savait qu'il n'aurait aucune chance de prendre Nairolf par surprise. Il décida donc d'attendre le prochain assaut de son adversaire et de tenter sa chance à ce moment là. Lorsqu'il vit Nairolf se préparer à attaquer il se jeta en avant. L'épée de Nairolf arrivant sur lui par le flanc droit il leva la sienne, non pour se protéger mais pour frapper de toute la force qui lui restait, ne cherchant nullement à se protéger du coup. La lame de Nairolf s'écrasa sur son bras alors que celle de Dvali retombait lourdement sur le heaume du soldat, qui vacilla sous le choc avant de tomber en arrière et de s'effondrer sur le sol, son heaume à moitié écrasé par le poids de l'épée.

Ce n'est que quand il vit Nairolf étendu sur le sol que Dvali réalisa qu'il avait remporté le combat. Il semblerait qu'Aristote et Christos aient été de son côté pour cette fois. Son épaule droite lui faisait un mal de chien mais il ne put s'empêcher de retirer son heaume et de lever le bras gauche en signe de victoire, avant de tendre la main à son adversaire, quelque peu sonné, pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Heratus

Heratus


Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyMar 3 Fév - 18:05

HRP// Je précise que je suis un fervent Rpiste (même pour discuter de simples joutes comme ici même) et que je n'ai que peu l'habitude de me mettre en mode HRP...Néanmoins, je reste convaincu qu'il faut suivre un minimum de logique RP, ce n'est pas s'enfermer, c'est justement se crédibiliser...

Pourquoi pas des combats avec des épées émoussées, bien que notre mairesse semblait contre...De plus, pour le RP que vous nous présentez...par qui a t'il été écrit? Car la scène est vu par une troisième personne et non par les deux combattants...

Sinon, pour le système de jeu avec les chiffres, c'est intéressant!!

//HRP


Hératus écoutait en hochant la tête...il attendrait les réactions des autres avant de se prononcer.


Revenir en haut Aller en bas
Azilize




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyMer 4 Fév - 13:04

Je trouve que le tir à la corde est à retenir car il a l'avantage d'être à la porter de tout le monde et on peu le faire avec d'un coté une ville de l'autre une autre ce qui aurait l'avantage d'encourager tout le monde à jouer. Peut être si il reste de la neige on peu le changer en bataille de boule de neige....
Revenir en haut Aller en bas
cheriane

cheriane


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyVen 6 Fév - 12:12

Bien le bonjour à tous je m'excuse de pointer le bout de mon nez tardivement , mais je me suis perdue Very Happy

Je me présente , je suis cheriane animatrice depuis peu a lourdes , et tout cela est nouveau pour moi , je pense que les jeux doivent être simple et à la portée de tous , nous ne sommes pas tous des grands rpistes et cela nous ne devons pas le négligé , il est surtout important d'attirer le plus de monde pour passer un super bon moment.
Je trouve que le tir à la corde est une superbe idée et accessble à tous .

si je puis me permettre j'apporterai l'idée suivante
au depart du jeu , le choix d'appartenir au camps de son choix (pour cela mettre un sondage enfin si je puis dire ainsi avec un camp homme et femme )
avant de démarrer le tir a la corde on doit actionner le vote pour signifier ds quel camps il se trouve (pas besoin de comptage en faisant cela ).une femme peut tres bien être chez les hommes et inversement

Ensuite j'ai bien pensé à un jeu de piste mais la étant novice dans ce genre d'organisation , je dois avouer que je ne sais trop comment faire

j'espére avoir été claire dans mes explications sinon n'hésitez pas a me poser des questions j'y répondrai volontier

a mon humble avis je crois que nous devrions prendre une décision rapidement afin que les jeux puissent démarrer dans la joie et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyVen 6 Fév - 12:25

Bienvenue Cheriane,

tu sais on a tous été des novices à un moment ou à un autre Wink

pour les jeux au dessus je vous fais un topo dans l'aprem sur ce que j'en pense.

pour ce qui est des jeux de pistes on a des choses à proposer je crois les animateurs en parleront mieux que moi je pense Smile

j'aimerais des jeux au montage et à la gestion simple tout comme l'utilisation... sinon on risque d'en perdre en route ou d'avoir du mal à tout suivre...

je repasse... manque de temps là

adtaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouxy

chouxy


Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyVen 6 Fév - 18:13

Chouxy se rendait dans la salle prévue pour l'animation lourdaise lorsque, passant près de la grande porte des animations intervilles, elle reconnut la voix de Cheri. Elle s'arrêta, étonnée d'entendre Cheri participer aux débats qui se tenaient en ces lieux. Elle était responsable de la loterie de Lourdes. Pourquoi était-elle ici ?

Poussée par la curiosité, Chouxy poussa la porte et passa la tête dans l'entrebaillement, sans se faire remarquer.
Elle vit des visages familiers dans la salle de réunion et resta sur le pas de la porte pour écouter discrètement les discussions. Elle avait bien besoin d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyVen 6 Fév - 18:19

Hildi ayant entendu des pas continua à parler et se rapprochant de la porte l'ouvrit d'un coup....

"Bonjour Very Happy n'ayez pas peur d'entrer et venez vous joindre^^Dame Chouxy, bienvenue ^^ plus on est de fous et moins y'a de riz mais on s'en fout on n'aime pas le riz ^^ à Mauléon c'est le pop corn surtout ^^ Laughing "

Hildi invita donc la jeune femme à entrer pendant qu'elle meme sortait... encore une urgence à gerer... une de plus...

"je repasse dans un moment" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyVen 6 Fév - 18:48

Kessy se gratta la tête en proie à ses réflexions. Elle ne comprenait plus, il semble que les membres de sa propre équipe ne la soutienne pas. Soi une chose lui échappait, soit c'était une autre qui était évidente! Perturbée elle prit malgré tout la parole pour faire le travail dont on l'avait chargée.

Cher Heratus je voudrais vous répondre en vous disant que si vous voulez vraiment rester crédible il vous faudra vous cantonner aux jeux de l'époque, que je ne connais pas d'ailleurs, cela laisse j'en ai peur une grande pauvreté à nos animations futures. Laughing

Mais qu'a cela ne tienne j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai pensé à changer les duels en combats de bâton.
Je vais lancer cette animation pour la tester déjà auprès des Lourdais.
Voici la règle du jeu que j'ai adaptée et qui n'est pas du tout compliquée et très facile à mettre en place.

Citation :
VOICI LA REGLE DU JEU:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les combats se dérouleront de la façon suivante:
RP : Chaque combattant se présentera avec un bâton règlementaire c'est à dire :grosseur, longueur et solidité équivalente à nos bâton vendus sur le marché par nos charpentiers.
Il est possible à ceux qui n'en possèdent pas de s'en faire prêter!


A tour de rôle, les combattants se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.

HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre dans MP DU FORUM sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+combattant) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du combat sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table des localisations :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0] Adversaire touché aux jambes, tombe = 4 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1] Vous tombez, pas de coup porté! 0 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2] Adversaire touché au dos = 2 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3] Baton rompu =le baton sera remplacé - 1 point de pénalité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
4] Adversaire touché au bras = 1 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
5] Baton rompu =le baton sera remplacé - 1 point de pénalité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6] Coup paré baton levé à l'ohirizontale par l'adversaire! 0 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7] Adversaire touché aux côtes = 2 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8] Habile esquive?! 0 point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
9] Adversaire touché aux jambes = 3 points.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien entendu, pour le calcul des points,la table des localisations sera numérotée dans un ordre différent que je serai la seule à connaitre!

Exemple :
~~~~~~~
_Le combattant n°1 donne la série suivante: 2, 5, et 9.

_La série arbitrale est la suivante: 0, 8, et 6.

_La série finale sera donc : (2+0)=[2],(5+Cool=13/1+3=[4] et (9+6)=15/1+5=[6].

Donc dans notre exemple, LE COMBATANT a touché son adversaire au dos (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater par un coup paré le bâton levé à l'horizontale par son adversaire (0pt) Il marque au total 3 points.

Moi j'ai décidé de réaliser ses combats dans des endroits insolites pour corser le jeu et surtout pour que les combats soient différents les uns des autres.


Dernière édition par Kessyba le Sam 7 Fév - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyVen 6 Fév - 19:25

revenant avec la chicorée fumante ^^

"bonsoir, me revoilà donc pour un petit moment Very Happy

Dame Kessyba,

concernant votre idée de combat armé elle avait déjà été évoquée et repoussée par l'équipe de Mauléon et ma réponse avait été la suivante:


Citation :
hildegarde la pure
Maire
Inscrit le : 14 Aoû 2008
Messages : 497

Sujet: Re: SALLE DE REUNION Dim 1 Fév - 10:06

--------------------------------------------------------------------------------

bijour la compagnie ,

vous avez bien fait de virer le combat d'épée qui pourrait être assimilé au duel qui pour moi à l'obligation de se répercuter réellement sur le perso donc non....

HRP: il y a deux domaines qui pour les puristes ne peuvent pas être touchés: le duel et la chasse à cour... personnellement je ne peux pas me permettre de mettre mon nom pour un duel à l'épée ou pour une chasse à cour sur les animaux réservés à la noblesse. Celà n'a rien de personnel, peu importe qui va me proposer l'idée ma reponse sera la meme/HRP

j'avais justement dit à messire Heratus qu'en Périgord nous avions changé les épées par des batons à l'initiative de messire Tetedefer. Donc un jeu avec des batons pourquoi pas mais le plus simple possible sinon on va en perdre en route Laughing

Dame Cheriane je suis ok avec les jeux de clans, à la corde ou autres.
Pour ce qui est des jeux de pistes, je laisse mes animateurs vous en parler... si personne n'en a j'en trouverais un.

L'interet serait d'avoir les memes jeux et de faire les finales en gargotte. sachez que tout doit commencer et finir en meme temps. que celà va vous demander de la disponibilité sur la semaine choisie.

Perso j'aimerais beaucoup 4 tombolas en simultané avec un double lot un lot general un truc comme ça ^^

ça n'est pas la premiere fois que je suis confrontée à l'organisation et la gestion de ce genre d'evenements ayant été directrice des festivités perigourdine un an. Merci de votre participation. C'est ici un espace de dialogue et de discussions où seules les idées seront pesées et discutées, ce n'est pas à savoir qui vient de quelle ville c'est à avancer avec ce que vous pensez vraiment...

Merci.."

Prit une tasse et but doucement la boisson chaude... ayant un peu froid en cette fin d'apres midi pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Oceania

Oceania


Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2008

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptySam 7 Fév - 19:04

Oceania entra de nouveau la salle de reunion qu'elle avait quitté, ayant maintes choses à faire. Elle s'assit de nouveau aux cotés de Messire Hératus, salua les deux femme qui lui était inconnues et se presenta.

"Je me nomme Oceania, enchantée Mesdames. Bienvenue à la mairie de Mauléon.
Pour un jeu de piste ça serait effectivement interessant, on pourrait par exemple mettre au point un jeu de carte a trésor avec des indices et des devinettes... Pour la tombola, je trouve que ça serait bien Hilde, c'est une bonne idée. Mais il faudrait trouvé des lots assez interessant, peut être une echelle en premier lot.. et des miches de pains pour les autres lots ou alors pourquoi pas un morceau de viande..
Il faudrait egalement qu'on discute sur le nombre d'épreuve qu'on ferait faire au participant, aussi de certaines régles pour les animations et d'un date où tout le monde serait libre de bien faire fonctionné les épreuves.
Les régles que Kessiba à mis au point pour les duel au baton sont claires et interessante. "
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume




Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyDim 8 Fév - 22:12

Bonjour,
j'avais aussi l'idée d'une chasse ou carte au trésor, je trouve que c'est une idée intéressante a mettre en œuvre, ainsi que les loteries qui marche plutôt pas mal je trouve je l'ai testé la semaine dernière dans ma ville, elle a eu un bon succès.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION EmptyMer 11 Fév - 1:11

Pour Lourdes on reprends cette semaine une tombola qui existait précédement elle se termine samedi. Mais elle peut exister toutes les semaines dans problème.

La chasse au trésor c'est pas mal mais moi non plus je vois mal pour l'instant comment la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALLE DE REUNION Empty
MessageSujet: Re: SALLE DE REUNION   SALLE DE REUNION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALLE DE REUNION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALLE DE TRAVAIL DE TARBES
» SALLE DE TRAVAIL DE PAU
» SALLE DE TRAVAIL DE MAULEON
» SALLE DE TRAVAIL DE LOURDES
» SALLE DE TRAVAIL D ORTHEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Taverne Municipale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser