MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [clos]Charte du conseiller municipal

Aller en bas 
+3
mikiss
Sabdjeant
manouella
7 participants
AuteurMessage
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyDim 17 Aoû - 20:17

Manouella en ayant marre de courrier après certains conseillers décide de mettre noir sur blanc l'engagement de chacun au conseil municipal de Mauléon.

Bon étant donné l'absence ou le manque de présence de certains et de fait, une perte de temps pour moi et surtout pour Mauléon, j'ai décidé de mettre en place tout comme le conseil comtal une charte du conseiller.

Si cette charte n'est pas respecté, le conseiller municipal verra la porte fermé avec un joli courrier le remerciant.
Je préfère m'entourer de peu de monde mais des plus actif. Des personnes qui ne participent pas, ne peuvent pas permettre à Mauléon d'évoluer !

Voici donc la charte qui peut être modifié et retravailler selon vos conseils ou remarques :

Citation :
Charte du Conseil Municipal de Mauléon

Chaque membre du Conseil a des devoirs envers ledit Conseil et Mauléon, définis comme suit :

1) Devoir de collégialité : le Conseil se doit d’avoir une voix unie. Ainsi un Conseiller, ne doit pas critiquer publiquement une décision du Conseil pendant l'exercice de son mandat.
2) Devoir de confidentialité : tous les sujets traités au Conseil sont considérés comme confidentiels; seul le Maire est autorisé à les rendre publics. Dès lors le Conseiller, ne peut en parler ni publiquement, ni en privé.
3) Devoir de bon sens : le Conseiller, élu ou honoraire, va toujours réfléchir mûrement à sa manière d’agir ou de parler, sachant qu’il est le représentant du peuple Mauléonnais.
4) Devoir d'engagement : les Conseillers se voient confier un poste au sein du Conseil, et des missions correspondant à ce poste. Un Conseiller n'accomplissant pas les missions qui lui sont confiées par le Maire, quelle qu'en soit la raison, peut être évincé du Conseil à la suite d'une décision du Maire.
5) Devoir de Présence : les Conseillers se doivent de servir Mauléon, ainsi toute absence injustifiée (connexion sur forum de la mairie), dépassant un délai de 3 jours consécutifs pourra entraîner des sanctions.

Bon oui je sais, je n'ai rien modifié enfin presque rien et j'ai fait un plagia mais bon je trouve qu'il est complet.

[hrp : nous ne passons pas h24 7/7 sur notre pc ... enfin je l'espère pour vous ^^ donc on ne peut être présent tout le temps mais quand même plus de 3 jours d'absences et aucune participation au débat ... c'est un peu fort. Parfois, je n'ai que 1h (voir moins) par jours pour jouer et bien je vais au principal et pourtant j'arrive à faire le tour de tous les forums et action à faire en étant maire (enfin je ne m'amuse pas à aller en taverne ou à faire de long rp). Si vous n'y arrivez pas ou si vous rencontrez des difficultés, il ne faut pas hésiter à en parler !]


Dernière édition par manouella le Sam 23 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 123
Date d'inscription : 25/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyDim 17 Aoû - 21:14

Nous en avions parlé ... Et j'avais aimé l'idée ... Mon avis sur la question n'a pas changé et je crois qu'il est important de fixer des limites et d'imposer des règles de conduite ... Je ne suis pas du genre à critiquer, mais, parfois, il y a, tout de même, de l'abus ... Donc, je suis pour ! Rien à ajouter et je ne vois pas ce que l'on pourrait retoucher ...

Euh ... Z'avez demandé l'accord pour le plagiat ? Hum ... Je suis déjà loin ...


[Pourvu que cela continue sur sa lancée, ce semble s'arranger ce soir ...]
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyDim 17 Aoû - 21:20

Non je n'ai pas demandé l'accord du plagiat car je ne pense pas en faire un décret mais une charte interne à la mairie qui serait à signer lors de la prise de fonction. donc pas besoin à mon sens ... mais si vous trouvez que oui et bien je ferai la demande à Juju.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 1:33

Euuhhh tout ce que j'espere
C'est qu'un conseiller est le droit l'erreur à la fatigue ou des trucs comme cela quoi
Enfin des regles juste pour motiver je veux bien
Mais enfin a present moi je pense que si je travaille en mairie c'est pas pour moi
Je le fait reelement pour que la ville fonctionne
je suis motivée pour
Bon parfois je m'eparpille
Mais autant de lois m'effraie
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 1:59

Ce n'est pas vraiment une loi Mikiss, c'est pour que les gens se rendent bien compte que s'ils acceptent une responsabilité à la mairie, il vaudrait mieux qu'ils la tiennent et pas faire ça juste pour dier de remplir un CV et faire joli devant les copains, sisi ça arrive plus souvent qu'on ne croit ! Wink
Je ne pense pas que Manoue en faisant cette proposition dise : "vous êtes absent une semaine alors vous dégagez" mais plutot si on ne vous voit vraiment jamais et que vous faites votre travail 1 fois sur 10 alors là les portes seront fermées.
Il est inutile d'avoir un conseil avec 20 personnes si seulement 5 travaillent...
Enfin tout ça pour dire que personnellement je suis d'accord avec cette idée Wink parce que l'on attend parfois après des gens qui sont censés avoir des responsabilités et qui au final ne font pas grand chose voire rien, et s'il faut le faire à leur place c'est inutile qu'ils soient là...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 11:11

Merci Lara pour cette explication, je n'aurai pas fait mieux ^^

Mikiss, depuis le temps, vous devriez me connaitre et vous savez que je ne suis pas de ceux qui aime imposer des lois juste pour faire fonctionner un village au fouet et bien au contraire, je suis même prête à prendre des personnes sans expérience pour les former. Maintenant, moi aussi, il m'arrive d'être fatigué, pas très disponible ou contrarié par les choses de la vie et ne pas avoir l'esprit au travail en mairie ou ailleurs.

Je suis toujours à l'écoute des conseillers et de leur difficultés ou autre et avant de prendre une décision sur quoi que se soit, je vous consulte. Une absence ou peu de présence pas de soucis tant que cela est prévenu et convenu. Nous sommes des êtres humains qui ont le droit à l'erreur, se sont elles ces erreurs qui nous forment d'ailleurs, j'en ferai encore sans soucis.

Voilà, juste que j'ai besoin de personnes qui s'investissent comme vous Mikiss, lara, Sab et d'autre, qui sont présent, donnent leur avis, leur conseil et font leur travail quotidiennement.

Un conseiller absent sans raison, ne donnant pas son avis, ne permet pas à Mauléon d'avancer et d'évoluer mais au contraire le ralenti.

Je donne des exemple très simple :

Le représentant au blé est parti en retraite sans prévenir personne et cela fait plus d'un mois,
la filière viande, il y a deux personnes qui ne sont pas venu ici lieu depuis plus de 4 jours et ne donnent jamais leur avis et je ne les vois pas travailler. Je les ai vu dans leur bureau pour leur signifier mais rien ... De ce fait, je suis obligé de travailler à leur place. Et cela sans raison de leur part !

Par contre Thamad, m'a prévenu de sa longue absence, là il n'y a pas de soucis et je la remplace bien volontiers comme kyllie ou Sab une possible difficulté à venir les prochains jours, Lara qui va être aussi peu disponible en septembre ...

Enfin voilà, il ne faut pas prendre cela comme une loi mais comme un contrat moral envers son devoir pour Mauléon.
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 14:59

Je signe où?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 15:15

Pas tout de suite Nathaniel ^^

J'attends encore l'avis de Thomus et Lerock. Thamad étant en indisponibilité jusque fin Aout.

Une fois que j'ai l'avis de tous, je procède à un vote et la majorité l'emporte.

Par contre si demain à midi, je n'ai pas plus d'avis ou remarque et bien on continuera d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 16:36

C'était juste ma façon de vous dire que je suis tout à fait pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 16:40

Je suis de retour, je ne sais pas pour combien de temps mais je suis là. Je vais essayer de me remettre au boulot très vite...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 16:49

Bien Thamad, et sinon pour ce projet votre avis ?

Et oui Nathaniel, j'avais bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 18:03

Heu Manoue, votre représentant des éleveurs de cochons ... Il semble mal en point...
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Tighidrus
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyLun 18 Aoû - 22:56

Oui je m'en suis aperçu hier en faisant le rapport de la douane mais bon parfois certain frôle la mort pour faire plus d'économie ... Mais bon de toute façon vu son efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyMar 19 Aoû - 0:39

Depuis le temps je devrais vous connaitre
>Roooo
Depuis le temps vous devriez me connaitre

Je sais que tu es formidable
J'ai une totale confiance en toi
Je suis prete a te suivre sur simple demande
Mais je toucherais toujours du doigt
Le fait que tout le monde n'est pas toujours si bien que toi
Et manou tu sais que j'aime penser differement
Malgrés que moi je suis sage et obéit a la fin
Donc tu peux me faire confiance
Pour toujours montrer la deuxieme face de toute choses
Je sais je suis folle mais bon
Si tu veux que je sois plus sage
Faudrait que tu demande a Faster de m'emmener me battre avec l'armée
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyMar 19 Aoû - 0:59

Manouella sourit dans un premier temps à Mikiss puis à la fin perd son sourire.

Mikiss, il est hors de question que je vous laisse faire la même chose que moi ! Jamais je ne demanderai qu'on envoie une femme enceinte en guerre c'est trop dangereux ! la discussion à ce sujet est close, je vous prie !

Manouella se sent mal par rapport à cela ... c'est cela qui fait qu'elle voit la seule personne qu'elle aime lui tourner les talons ... de cet enfant jadis perdu suite à un combat militaire la voyant ne plus pouvoir enfanter et lui qui lui annonce que son coeur ne l'aime plus pour cette raison ... Mais quand cette histoire finira par la laisser en paix ... peut-être est ce un châtiment d'Aristote de ces péchés jadis commis ..
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyMar 19 Aoû - 2:03

Ce sujet est clos?
Ce rooooo comment osez vous


Mikiss regarde Manouella qui parait triste
Elle s'approche et lui murmure


Bon d'accord je ferais pas de bêtise
Je serais sage
Tu peux me faire confiance
Et même que j'adore que tu me dise vous
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyMer 20 Aoû - 14:04

Bon manque plus que l'avis de Thomus et nous pourrons clore ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyJeu 21 Aoû - 1:10

Moi je trouve que c'est un super projet... N'hésitez pas à venir me tirer les oreilles si je dors trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomus88

Thomus88


Messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyJeu 21 Aoû - 2:11

Le plagia me va bien....
Rhoo Manouella, vous etes un peu dur avec Tighidrus, pour un jeune, il se débattait pas mal, même si au sein de l'équipe municipale il n'était pas tres présent. Paie a son ame sil ne revient plus parmis les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyJeu 21 Aoû - 2:20

S'il n'y avait que lui ...Mais ce n'est pas le cas, plusieurs ont un poste de représentant et ne sont quasiment jamais là, Où se trouve donc Kerinel ? Celà fait un bon moment qu'il n'est pas reparu lui non plus...Que l'on soit absent avec une bonne raison, d'accord mais là...Je pense que pour elle c'est fatiguant aussi d 'attendre après des gens et de devoir leur courir après pour avoir un semblant de réponse...Donc je ne la trouve pas dure pour ma part... Je ne sais que trop ce que c'est lorsque l'on attend que le travail soit fait et qu'au final il n'y ait rien...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyJeu 21 Aoû - 8:11

Je n'ai pas dit le contraire Thomus et oui je regrette de le voir ainsi ... ne donnant plus signe de vie ...

Concernant thighdrus et Lerock :

Citation :
tighidrus : nbre message : 1 / dernier message : 07 Aoû 2008, dernier jours de présence : 13 Aoû 2008
Lerock : nbre de message : 15 / dernier message : 26 Juil 2008, dernier jours de présence : 18 Aoû 2008

Donc non c'est pas à moi de courir après eux mais l'inverse ! Je vais donc écrire à Lerock, lui donnant un dernier avertissement avant l'exclusion du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyJeu 21 Aoû - 18:12

Si Lerock est exclu, devrons-nous refaire des élections ou alors son concurrent sera-t-il nommé d'office?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyJeu 21 Aoû - 18:15

Cela dépend si j'ai plusieurs candidat ou non !

La dernière fois, j'avais deux candidats donc il y a eu élection.
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptyVen 22 Aoû - 14:21

d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal EmptySam 23 Aoû - 2:21

Bon j'ai eu une réponse de Lerock et je prend en compte une indisponibilité pour lui actuellement [raison HRP] .

Toute fois, je préfère être prévenu d'une indisponibilité de plus de 48h et concernant Lerock, je vais voir s'il est judicieux de trouver un adjoint pour cette filière le temps de son indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]Charte du conseiller municipal Empty
MessageSujet: Re: [clos]Charte du conseiller municipal   [clos]Charte du conseiller municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]Charte du conseiller municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos]Dans le cochon tout est bon !
» Composition du conseil municipal
» [clos] des dons pour payer les lots des animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Archives :: Discussions sur divers projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser