MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [clos] des dons pour payer les lots des animations

Aller en bas 
+3
Sabdjeant
Martin dict 'Aizu'
manouella
7 participants
AuteurMessage
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyDim 17 Aoû - 22:53

Ayant une conseillère à l'animation très active et que je remercie grandement de cela. Nous avons de grosse dépense pour les lots. Donc malgré le fait que je sois contre ce principe, je dois dire que les dons pour payer ces lots, me permettront de dormir un peu et éviter de passer des heures à faire en sorte que nous perdons pas d'argent chaque semaine.

donc voilà ... à la demande de nombreux d'entre vous ....

Que pensez vous de mettre du pain à un tarif plus élevé avec des sommes différentes pour financer les animations de Mauléon et le surplus irait dans la caisse des impôts ?

Je vous écoute !


Dernière édition par manouella le Ven 29 Aoû - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyLun 18 Aoû - 11:49

Ma fille, quand j'ai parlé de dons, je pensais avant tout aux impôts et non aux dons pour animations. Je conçois que cela coûte cher à la mairie mais je tenais à repréciser ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyLun 18 Aoû - 11:58

Oui Aizu, euh mon père, j'avais bien entendu votre proposition en ce sens mais vu la qualité de travail de Lara et la participation de certains Mauléonnais pour animer Mauléon, je dois dire que les dépenses pour les animations deviennent de plus en plus importante et ayant déjà du mal à faire un peu de bénéfice, il me faut bien trouver un moyen de combler ce manque.

Donc la caisse serait pour les impôts et frais d'animation.

Nous avons besoin de ces animations pour faire vivre la vie dans notre halle, dans notre village et il n'y a que les animations qui permettent de faire rester les gens à Mauléon et je ne peux et ne veux priver Mauléon de ces animations.

Actuellement pour éviter que ces frais viennent des caisses j'ai un don d'une personne pour financer ces frais mais bon .... je pense que sa bourse en plus d'autre frais pour aider Mauléon, ne va pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 123
Date d'inscription : 25/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyLun 18 Aoû - 15:39

Bon, je me suis déjà prononcée à ce sujet ... Et je ne sais plus dans quelle ville c'était ... Enfin, c'est égal aussi .. Donc, le pain était vendu dans les 12 écus ... C'était 5 écus de plus que le prix le plus élevé du marché pour ce produit ... Et ceux qui désiraient aider n'avaient qu'à acheter les miches les plus chères ... Bon, après il y a le problème de ceux qui feront comme la Mairie donc il faudra alors instaurer un autre décret pour que la mairie soit la seule à vendre à ce tarif là ! Enfin, ce système fonctionnait assez bien si ma mémoire ne me fait défaut ... Ce n'engrangeait pas des cents et des milles mais bien assez pour financer les animations ...

Enfin, bon, tout cela pour dire que je suis d'accord ... C'est une bonne idée, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyMar 19 Aoû - 16:40

Pas d'autre remarque au niveau de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyMar 19 Aoû - 20:47

Si la mairie vend avec 0.01 en plus du prix, on est sur que c'est la mairie... donc un pain à 12, c'est de la spéculation, à 12.01, c'est la mairie^^
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyMar 19 Aoû - 20:49

Oui tout à fait messire
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyMer 20 Aoû - 2:54

Pour la traque je n'ai pas proposé de lots mais effectivement celà va vite, surtout si nous faisons des anims à la fois pour les nouveaux, le verger et d'autres à part...
Le pain à 12.01 c'est bien dans le sens que tout le monde peut faire un don car ce n'est pas exorbitant^^ Ensuite ceux qui veulent vraiment faire un gros don peuvent demander directement à ce qu'un objet soit mis en vente bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyMer 20 Aoû - 2:57

Bon reste plus que l'avis de Thomus et Thamad sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyJeu 21 Aoû - 1:12

C'est une bonne idée... Mais je me demande qui voudra acheter son pain à 12,01 écus...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyJeu 21 Aoû - 1:13

Des personnes qui veulent aider leur village, en payant !
Revenir en haut Aller en bas
Thomus88

Thomus88


Messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyJeu 21 Aoû - 2:01

Oui, les pains a 12.01....bonne idée, c'est pas ambigü ainsi!
Rien à dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyVen 22 Aoû - 0:59

Bon parfait, je vais donc préparer un petit écrit et en informer les Mauléonnais par courrier et sur le message de la mairie à défaut d'autre chose pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyDim 24 Aoû - 2:05

Citation :
Des dons pour aider la mairie :

La mairie va mettre en vente des pains à 12,95 écus, pour les personnes souhaitant aider financièrement leur village. Ces dons serviront à payer une partie des frais de la mairie et aussi des animations. S'il reste de l'argent de ces dons, l'argent ira dans la caisse commune pour payer une partie de l'impôt comtal.

Voilà si quelqu'un à une autre façon de le tourner, je suis à votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyDim 24 Aoû - 15:28

Pour éviter toute ambiguité, je mettrais alors le pain à 12.94 ou 12.96....
Notre police nous en saura gré....

Je mettrais tout ceci dans un ordre différent afin que le donateur soit conscient que c'est d'abord lui et ses concitoyens qui sont concernés puis seulement la Mairie en tant qu'entité économique et les "miettes" enfin pour le comté....

par exemple :

Citation :
La mairie va mettre en vente des pains au prix de 12.96 écus... Généreux et fiers donnateurs Mauléonais, sachez qu'en les achetant, vous aiderez à faire vivre Mauléon entre autres par des animations.... La ville sera un peu plus à l'aise au niveau financier (achat de bois et fer, entre autres car tout un chacun sait qu'il est difficile de sortir son épingle du jeu dans un comté jeune, comme le nôtre). Et enfin, s'il reste quelques deniers, ceux-ci seront versés sur le compte des impots comtals...

Cela n'engage que moi...
Il y a plus d'idées dans plusieurs têtes, alors allez-y critiquez...Je ne mord pas^^ Razz


Dernière édition par nathaniel le Dim 24 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomus88

Thomus88


Messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyDim 24 Aoû - 15:32

oui c'est mieux de mettre avec des deniers, on sait que c'est la mairie!
(HRP, certains ont des add-on qui permettent de faire ce qui veulent en matière de prix, mais ils sont rares)
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyDim 24 Aoû - 15:42

j'ai édité le post précédent Thomus, ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Thomus88

Thomus88


Messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyDim 24 Aoû - 15:52

C'est toujours mieux de montrer aux villageois qu'ils sont impliqués pour la vie de leur ville. Mais dès qu'on parle d'argent, certains sont frileux, comme d'habitude, nous aurons toujours las mêmes qui s'investissent que ce soit par leurs actes ou financièrement. Votre affiche Nathaniel semble mieux toucher et faire comprendre....

(Heu.... impots comtal...sans S)
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyLun 25 Aoû - 0:44

Merci Nathaniel et Thomus il est vrai que c'est bien mieux ainsi ...

Et oui Thomus c'est pour cela que j'ai toujours été contre ces "dons" car comme d'ordinaire, ça sera toujours les même qui y contribue ... enfin bon c'est la majorité su conseil qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations EmptyVen 29 Aoû - 20:50

Allez c'est parti ^^

Citation :
[clos] des dons pour payer les lots des animations Armoiriemauleonpy5
MAIRIE DE MAULEON

La mairie met en vente des pains au prix de 12.96 écus... Généreux et fiers donateurs Mauléonais, sachez qu'en les achetant, vous aiderez à faire vivre Mauléon entre autres par des animations.... La ville sera un peu plus à l'aise au niveau financier (achat de bois et fer, entre autres car tout un chacun sait qu'il est difficile de sortir son épingle du jeu dans un comté jeune, comme le nôtre). Et enfin, s'il reste quelques deniers, ceux-ci seront versés sur le compte des impôts du comté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] des dons pour payer les lots des animations Empty
MessageSujet: Re: [clos] des dons pour payer les lots des animations   [clos] des dons pour payer les lots des animations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] des dons pour payer les lots des animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos]Dans le cochon tout est bon !
» [clos]Charte du conseiller municipal
» Recensement des boulangers
» des archives
» proposition de nom pour la medaille du merite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Archives :: Discussions sur divers projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser