MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 proposition de nom pour la medaille du merite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyJeu 7 Aoû - 17:59

Voici se que le comté nous pond ... euh pardon à fait pour recompenser ceux qui oeuvre pour le béarn et son village.
On me demande si j'ai des noms à proposer. Donc je vous le demande, si vous avez des noms, il ne faut pas hesiter à m'en faire part et je le proposerai.

Juliano Di Juliani a écrit:
Prochainement une cérémonie va avoir lieu afin de remercier plusieurs personnes pour leur investisement au sein de la vie social du Béarn. Conformément a la charte, les conseillers comtaux ET les maires, peuvent proposer des noms de personnes.

Ainsi, nous, Juliano Di Juliani, Comte Suzerain du Béarn, demandons aux maires de nos villages si ils souhaitent nous communiquer quelques noms.


Voici le texte pour rappel:

Citation :

L'Ordre du Mérite Béarnais




Préambule: Nous, Juliano Di Juliano, Coms du Béarn, et l’ensemble des Conseillers comtaux, décidons de créer dans notre région un ordre civil destiné à remercier ceux qui par leur dévouement, leur travail et leur mérite ont permis au Béarn de devenir plus grand et plus fort.

L’ordre du mérite béarnais n’est pas un ordre de chevalerie, il n’y a donc pas a priori d’évolution à moins que l’intéressé ne réalise de nouvelles actions contribuant au rayonnement du Béarn.

Article 1 : L 'Ordre du mérite béarnais est destiné à récompenser les personnes ayant contribué au développement du Béarn ainsi qu'à son élévation. Il est accessible à tous les Béarnais qui auront prouver leurs droiture morale et leurs générosité.



Article 2 : Seul le Conseil comtal a le pouvoir de décerner la médaille du mérite béarnais. Les personnes décorées de cette distinction seront choisies par un vote des conseillers et devront obtenir la majorité des voix. Seuls les membres du Conseil et les maires pourront proposer des méritants.
Ils recevront leur médaille lors d'une cérémonie présidée par le Coms régnant, qui sera lui même assisté du Porte-Parole.


Article 3 : Sont définis trois grades non anoblissants:

-Celui d'Escuyer, octroyé aux citoyens ou aux fonctionnaires béarnais qui se seront distingués dans les domaines administratifs, judiciaires, économiques, diplomatiques ou festifs.

-Celui de Chevalier, décerné à ceux de notre région qui auront participé au rayonnement de celui-ci au-delà de nos frontières ou qui auront enchaîné de multiples responsabilités avec succès dans les domaines cités précédemment.

-Celui de Commandeur, destiné à honorer les plus méritants d'entre nous, ceux qui, par leurs actions et leur engagement, auront contribué à la grandeur de notre région et sa pérennité. Les Coms de Béarn en exercice sont Commandeurs de plein droit de l'Ordre du mérite béarnais.


Article 4 : L’Ordre du mérite béarnais aura pour symbole une vache béarnaise.

Les Escuyers de l'Ordre recevront une vache de bronze:


proposition de nom pour la medaille du merite Ordredelavachebarnaise2bm5

Les Chevaliers de l'Ordre recevront une vache d'argent:

proposition de nom pour la medaille du merite Ordredelavachebarnaise1qy4

Les Commandeurs de l'Ordre recevront une vache d'or:

proposition de nom pour la medaille du merite Ordredelavachebarnaisedt4


Le port de la décoration est obligatoire.


Article 5 : La médaille n'est transmissible ni aux descendants ni aux ascendants du détenteur.

Toute personne arborant une médaille de l'Ordre du mérite béarnais sans nomination sera poursuivie pour trouble à l'ordre public.


Article 6 : Le décoré peut être déchu de sa décoration s'il est reconnu coupable de:

- Crime contre le Roy ou la France;

- Diffamation publique envers un membre de l’Ordre;

- Refus de porter la médaille.

Les décorées doivent se montrer exemplaire, notamment sur un plan juridique. Le retrait de la médaille dans ce cas là est laissé à l'appréciation du Coms et de son conseil Comtal

La radiation sera prononcée par le Coms en exercice après avis des membres de l’Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyJeu 7 Aoû - 23:46

Oui moi j'ai un nom et un seul
Et je penses que vous ne pouvez refuser de citer ce nom
Car je suis conseillere
Moi le seul nom qui me passe en tête est Manouella


Mikiss sourit en regardant madame le maire

Vous êtes la plus méritante
La plus humble pis tout
Et je sais aussi que vous vous moquez de ces médailles,ou reconaissance
Mais voila moi Mikiss la pénible
Le seul nom que je donne est Manouella
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyJeu 7 Aoû - 23:49

Manouella eclate de rire ...

Je ne suis point meritante en Béarn Mikiss et entre nous, je prefere mourrir que d'avoir la moindre reconnaissance d'un comté.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyJeu 7 Aoû - 23:59

D'accord Madame le maire
Je suis de votre avis
Enfin pas de mourrir tout de même
Donc voila j'ai pas d'autre nom a ajouter
Je pense donc me taire


Mikiss sourit

Euhhh juste sur ce sujet un
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyVen 8 Aoû - 0:37

Ah oui surtout sur les autres, il ne faut pas hesiter Mikiss
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyDim 17 Aoû - 20:03

Bon pas de nom à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 123
Date d'inscription : 25/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyDim 17 Aoû - 21:14

Non, pas de nom pour ma part, si ce n'est que je rejoignais Mikiss ...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyDim 17 Aoû - 21:18

Manouella écoute Sab et un de ses sourcils se relève.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 123
Date d'inscription : 25/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyDim 17 Aoû - 21:24

Faites pas cette tête ... Oui, oui, c'est à vous que je pensais ...

La regarde, sourit, et sort, vite, très vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyDim 17 Aoû - 21:39

Manouella sourit de voir Sab la charrier surtout lorsqu'elle part rapidement de la mairie ...

Elle se dit que pour avoir une médaille du mérite, il faut le mériter et elle ne voit pas en quoi elle le mérite plus que Sab, Lara, mikiss, Thomus et d'autre. Et puis elle se dit que cela la ferai bien suer d'en avoir une !
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyLun 18 Aoû - 1:15

Voila moi j'ai deux solutions
Et je voudrais vous les soumettres

Soit chaque conseiller donne trois noms
Et celui qui a le plus de voix ben est élu
Dans ce cas je propose Manouella,Sabdjeant,Lara
Ce n'est pas aux hasards c'est trois dames incroyables


Deuxième possiblité
Nous pensons que nous ne valons pas plus que les autres habitants
Donc simple un tirage au sort
Parmis tous les habitants qui réussissent a vivre a faire rire ou pleurer
Parmi tout mauléon un grand panier sur la place du marché
tous les noms et un seul qui sort
qui representera Mauléon et basta


Enfin voila quoi deux idées
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 123
Date d'inscription : 25/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyLun 18 Aoû - 15:43

Je suis d'accord avec la première proposition ... Cependant, il risque, une fois de plus, d'avoir des ex aequo ... Je les aime bien, moi, les ex aequo ... Hum .. Donc .. A ce moment, ce ferait donc deux noms de proposer ? Y a une limite au nombre ? Et est-ce une obligation que de proposer quelqu'un ?

Ah oui, hein, merci aussi Mikiss ! Sourit

Pour la seconde proposition, je coince un peu ...

Citation :
Parmis tous les habitants qui réussissent a vivre a faire rire ou pleurer
Qui déterminera qui ils sont ces habitants ?


Dernière édition par Sabdjeant le Lun 18 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyLun 18 Aoû - 15:49

Bon déjà, je ne proposerai pas mon nom pour cette fichu médaille.

Ensuite, oui je suis également d'accord pour proposer plusieurs noms. Et ensuite, je proposerai 2 noms au conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyLun 18 Aoû - 16:43

moi je n'ai pas vraiment d'idée... Je vais réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyMar 19 Aoû - 0:42

Rooo bande de mulet
Les habitants qui font rire ou pleurer
Je proposais simplement de tirer au sort parmis tous les habitants
Chaque personne vivant dans notre village merite cet honneur
Enfin c'est juste mon idée
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyMar 26 Aoû - 20:21

Seul le nom de Faster a été retenu par le conseil comtal, il recevra donc sa medaille
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite EmptyMer 27 Aoû - 0:56

Des bouffons voila ce que je penses de ce conseil des bouffons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de nom pour la medaille du merite Empty
MessageSujet: Re: proposition de nom pour la medaille du merite   proposition de nom pour la medaille du merite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de nom pour la medaille du merite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des boulangers
» des archives
» Que faire pour nos jeunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Archives :: Discussions sur divers projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser