MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que faire pour nos jeunes ?

Aller en bas 
+4
hildegarde la pure
Armanté
christau
Lara
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 17:58

Plusieurs idées ont été données en halle, concernant les dons pour nos nouveaux, je pense que nous pourrions en discuter ici afin que tout le monde y ait accès et que chacun donne ses idées. J'avais fait une animation qui se voulait être dans l'idée d'aider nos jeunes en leur donnant du pain à 2 écus rien qu'en participant à un petit jeu. Malheureusement, beaucoup de réponses positives par courrier mais une fois l'anim mise en place seulement 3 sont venus. Enfin je me dis que celà est aussi du à la période estivale...
Etant donné qu'il me semble, pour ma part, que donner du pain ainsi pour les jeunes qui ne feraient que se "pointer" en halle, n'est pas la bonne solution, surtout au vu des finances de la mairie, j'aimerais voir avec vous tous si vous avez des idées afin de refaire ce genre d'animations qui seraient non pas réservées aux jeunes, mais dont les lots par contre le seraient.
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 18:09

Je suis d'accord que sur le principe, cela parait un peu bizarre de donner une sorte de récompense aux nouveaux qui viennent juste faire une petite demande sur la halle, mais c'est aussi un système qui a fait ses preuves.

Bien sûr, l'idéal est aussi de prévoir des animations pour les aides à s'intégrer, et à vaincre leur timidité, ce qui est souvent la raison principale à leur silence.

Mais les deux solutions peuvent être complémentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 18:18

oui, réfléchissons à cette complémentarité! Tiens, bonjour Christau! Toujours dans les bons coups à ce que je vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 18:30

Bonjour Armanté!! Razz

Que veux-tu? Je suis trop bavard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:08

Je pensais à un truc...

Et si, je dis bien et si on montait un rp d'intégration qui s'auto-entretiendrait? Je m'explique:

On prend 3 ou 4 maitres de jeux qui se relaieraient pour faire jouer les nouveaux que ça intéresse

Sur le courrier du tribun, on mettrait une ligne pour les féliciter d'avoir lu jusqu'au bout car ils peuvent participer au jeu de l'intégration à ce lien (lien du topic)

Un topic sur la halle du genre "Pour gagner le jeu de l'intégration, tu dois voler le short du capitaine de l'équipe de soule de Mauléon."

Un topic "vestiaire de l'équipe de Mauléon" à côté du lieu où se réunissent habituellement les membres de l équipe de soule où le short sera négligemment posé

Une participation de tout le village pour devenir complice des mjs et faire monter le mystere autour du short du capitaine de l équipe de soule de Mauléon

Des pains pour ceux qui auront osé, car c'est bien là que réside le moteur de l'épreuve

Un bourrage de gueule en regle du nouveau qui aura réussi

La regle est simple: le nouveau doit réussir à poster au vestiaire de l equipe de soule pour la réussir. il ira ensuite l exhiber sur le topic sur la halle où on le félicitera chaleureusement

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:12

Alors Faster, que pensez vous de cette idée de vous piquer votre short ??? Moi ça me plait bien ! Dites il se trouve où le vestiaire des hommes au fait ?

Se rappelle qu'à Compiègne elles avaient fait un trou dans le mur avec ses copines pour pouvoir regarder les hommes en train de se changer... Que ne fait on pas comme bêtises quand on est jeune^^
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:37

L'idée est plus que séduisante, mais il faudra réussir à rassembler plusieurs participants pour ce genre de RP, et rappeler les quelques règles de RP aux nouveaux.

Et pis l'idée du short est lumineuse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:43

Merci.

On proposera une intro rp, si ça prend après, tout le village devrait etre impliqué.

EDIT: je suis prêt à assumer le fait que Faster gardera envers moi une rancune tenace
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:03

kikou Lara, Very Happy

kikou les mecs... bon alors j'ai même plus le temps d'aller faire les courses que voilà que je rate les bons plans Cool ...erf... je vais faire ma calimerette..."zé pô zust" Crying or Very sad

bon je me pose et je mets mes idées qui sont merveilleuses prodigieuses porteuses admirables .... Laughing

qui sert l'apéro ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:27

C'est Christau qui a le calva, il me chipe toutes mes bouteilles, je n'ai plus rien ... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:43

tout d'abord, à la soule, on porte pas de.....euh ...comment vous dites??????? de....c'est quoi ce nom bizarre.....qu'est ce que c'est?????

Bref...je trouve l'idée du jeu intéressante.
Et je suis d'accord pour que l'on me pique mes vieilles braies noires qui me servent pour la soule, quitte à devoir m'exposer en pagne sur la halle.
Par contre, le vestiaire, seul les membres de l'équipe y ont accès.

Désolé Lara, vous ne pourrez pas admirer mon superbe corps athlétique.... de toutes façon, je doute que Mikiss soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://castelduclosduchesne.forumactif.org/forum.htm
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:51

Nous n'aurions besoin que d'un vestiaire factice dans la partie publique de la soule béarnaise, afin que tu n aies pas à valider tout le monde dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:53

ouais un vestiaire de conversations viriles sur comment vaincre les autres equipes sans rien dévoiler ^^

Christau, tu m'en mets un verre stp ^^

prenons l'apero c'est l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:03

quasi a écrit:
Pour démarrer peut etre devrions nous organiser un jeu qui amenerait les nouveaux habitants (niveau 0 je veux dire) sur notre belle halle. Un jeu simple afin de n'effrayer personne comme une chasse au trèsor qui permettrait de leur apprendre a poster et a se deplacer parmi les nombreuses salles de notre halle.

Posté le: Sam 26 Avr 2008 11:25

ici

Je répondrais oui Quasi, tu as bien cerné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:15

oui c'est clair qu'elle avait bien cerné la chose... il est vrai que le premier post est toujours impressionnant et se sentir guidé c'est bien... enfin guidé dans les limites de la liberté de tout à chacun celà s'entend...

bon aux niveaux des idées... j'arrive après la guerre ^^

je ferais plus de présenciel pour la suivante Cool

Laughing *rire démoniaque*

santé ^^ bom

juste une question de blonde, tous les participants gagnent qqch ou pas forcement?
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:18

Question qui touche de près la municipalité.

On peut brader du pain plus ou moins selon les disponibilités financières de la mairie et le nombre de participants qui gagnent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:20

ouais mais dans l'idée il n'y a qu'un short donc un seul gagnant non?

disons qu'il faudrait pas que ça dégoute les autres ou que ça crée des conflits... désolée pour mon côté garde fou mais ça doit être bien ficelé pour bien marcher ^^ donc vérifions les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:22

Dès que les vieilles braies de faster sont volées, elles sont exhibées et remise en place, donc à nouveau volables.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:24

oui donc ça va donner un rp qui tourne en boucle....erf... celà ne va-t-il pas être lassant à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:29

quand on en aura marre, je suppose qu'on changera^^
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:30

Laughing moi aussi je t'aime I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 21:58

Ben après on chipera les dessous de Mague ou la chemise de Christau Laughing Mais ça peut durer un petit moment ce genre de conneries je pense^^ Et puis on fera des interventions entre deux pour relever et mettre du piment ! Very Happy
Et si on est à cours d'idées on kidnappe carrément Faster et on demande une rançon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armanté

Armanté


Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 22:23

Oui^^ attention à l'escalade^^
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 22:25

Manouella qui etait parti faire un petit tour pour une fois, afin d'echapper un peu à la mairie et de sa v.. revient tranquillement pour verifier que tout va bien en mairie et là elle voit un rassemblement de personne qui discute de nos petits nouveaux et de comment faire pour les garder. Elle les ecoute attentivement, puis se rappelle de cette chasse aux tresors qui s'etait deroulé dans son village natal où d'ailleurs Quasi en etait l'investigatrice. Il est vrai que ces derniers temps, elle a essaye de travailler plus sur l'economie que sur les vagabonds et est heureuse de voir que certains s'en inquiete.

Bonsoir tout le monde ... bah il est où cet apéro ?

Allez serieusement, messire Armanté, heureuse de vous revoir ! et je trouve votre idée très interressante et je l'espere interressera nos nouveaux venus. Je suis entierement pour cette animation et .... par contre pour les finances de la mairie ... j'essaye de faire grimper nos caisses pour pouvoir augmenter notre marge de benefice car il est bien connu que l'argent amene de l'argent. Enfin bon les vagabonds sont l'avenir de Mauléon ...

Bon je crois que Sab et Aizu, on bien raison et que nous devrions lancer ce systeme de don sinon on ne va jamais y arriver. A combien estimez vous le cout de cette animation ?

Et sinon je suis entierement d'accord avec vous Hilde, il faut que se soit bien ficelé sinon ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
faster83

faster83


Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2008

Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? EmptyJeu 14 Aoû - 22:31

Armanté a écrit:
Nous n'aurions besoin que d'un vestiaire factice dans la partie publique de la soule béarnaise, afin que tu n aies pas à valider tout le monde dans le groupe

Donc,il faut voir avec manoue.....nos vestiaires ne sont plus dans les bureaux de la soule royale.
On les a déménager ici.

Lara a écrit:

Et si on est à cours d'idées on kidnappe carrément Faster et on demande une rançon ! Laughing [/b][/color]

Celui qui me kidnappe,il est pas encore né Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://castelduclosduchesne.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Que faire pour nos jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour nos jeunes ?   Que faire pour nos jeunes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour nos jeunes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de nom pour la medaille du merite
» des archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Archives :: Discussions sur divers projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser