MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 des archives

Aller en bas 
+6
quasi
Braveheart
nathaniel
Lara
christau
manouella
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: accés à cette salle et explication   des archives EmptyVen 25 Juil - 13:13

tout d'abord, bienvenue à vous dans cette partie de la mairie.

Ici c'est une salle reservée pour les representants de cultures, elevage et artisanats ainsi que leur representant de filiere.

Les representants de cultures, elevages ou artisanats : Vous êtes le porte parole de votre champs ou artisanat. Vous devez vous assurez que vos representés ne rencontrent pas de problemes et aussi repondre à leur question concernant leur champs ou echoppe. Vous avez le representant de filiere qui est là pour faire en sorte qu'il n'y a pas de cassures dans une filiere pour avoir un produit fini à vendre sur le marché.
Vous pouvez utiliser tout supports : votre bureau, courrier ig, la halle pour permettre à vos representés de vous connaitre et identifier comme personne ressources.
Vous êtes là aussi pour defendre votre source de revenu auprés de la mairie. Par exemple si un maire decide de baisser de 50% le prix de vente, il va de soit que vous pouvez raler et faire en sorte de bloquer cette decision ^^
Ou de proposer des solutions avec votre responsable de filiere pour eviter une penurie ou une surproduction.

Representants pour :

Le cochon : vacant
le maïs : Varden
les vaches : Lerock
le blé : Kerinel
les moutons :

Boulangers :
Meuniers :
forgerons :
charpentiers :
Bouchers : Sabdjeant
Tisserands :


Les responsables de filiere :

Il y a en a 4 :
filiere pain : blé, meuniers, boulanger : Thomus88
filiere viande : maïs, cochons, vaches, boucher : Sab
filiere vetement : mouton, tisserand : Mikiss
filiere charpentier/forgeron : ?????

Attention, seule cette salle est privée, par contre votre bureau est lui ouvert au public. Ainsi vos representés peuvent venir à votre rencontre et vous pouvez leur passer un maximum d'informations et discuter avec eux de leur difficultés.

Si vous avez des questions, il ne faut pas hesiter à me les poser, je me ferai une joie de pouvoir y repondre.


Dernière édition par manouella le Sam 26 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptySam 26 Juil - 13:38

Pour l'inauguration qui aura lieu lundi,

Pouvez vous faire un explicatif du fonctionnement de votre champs ou echoppe dans votre bureau ? Vous êtes libre de la façon de le faire, tant que se soit le plus clair possible.

Dame Sab en a fait un sur les bouchers vous pouvez prendre exemple ou faire completement autrement à vous de voir.
Si vous pouvez aussi rappeller les prix conseillers de votre champs ou echoppe ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: hrp : demande de moderation de votre bureau   des archives EmptySam 26 Juil - 13:40

Vous pouvez faire la demande de moderation de votre bureau pour l'organiser comme vous voulez.

Par contre : il est interdit de supprimer un post, un rp ou autre ou de modifier le texte d'un autre joueur. Seul un joueur, peut lui même modifier son texte et certainement pas le moderateur.

Si vous souhaitez un sous forum archivage, je peux en faire un general.

Voilà si vous avez des questions il ne faut pas hesiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Rentabilité du cochon   des archives EmptyJeu 14 Aoû - 0:09

Bon voilà ... suite à un projet qu me tient à coeur pour Mauléon, j'ai besoin de savoir concretement se que gagne ou perd les eleveurs de cochons. Pour cela, je vous demande à vous Lerock et messire Tighidrus de demander aux eleveurs de cochons de venir en mairie pour deposer leur depenses et rentré d'argent sur un cycle de cochon ou même sur plusieurs.

Manouella attend voir si les deux messires vont venir ici lieu ou si elle va devoir aller les chercher pour qu'ils le voient.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyDim 17 Aoû - 18:40

Manouella perdant patience sur la fiabilité du travail du responsable de la filiere viande et le representant des eleveurs de cochons, decide de faire le travail à leur place. S'ils ne se magnifestent ni l'un ni l'autre, la porte leur sera fermée et ils seront tous deux remercié du travail réalisé ou non !

Bon etant donné que personne ne travaille ici, je l'ai fait ...

Voici le courrier envoyé à tous les eleveurs de porcs present à Mauléon :

Citation :
Bonjour,

Je vous ecrit car Mauléon essaye d'evaluer la rentabilité de votre elevage. Nous avons donc besoin de vous pour cela.

Si vous souhaitez participer à cette etude, venez ici : https://mauleon.forumactif.org/les-eleveurs-de-cochons-f25/etude-rentabilite-de-votre-elevage-t110.htm#894

Suite à cette etude, nous allons réévaluer le prix conseiller de la carcasse de cochon qui est pour l'instant à 15,50 ecus.

J'espere vous voir nombreux y participer et rapidement ainsi, ce projet pourra avancer plus vite. Sans vous et votre aide, une decision sera prise mais elle ne sera pas forcement adapté à votre réalité.

Salutations

Manouella maire de Mauléon

Citation :
Ellias Mauléon 73 1144 2 Boucher Cochons x2
Hildegardelapure Mauléon 255 93 2 Boucher Vaches Cochons
Quasi Mauléon 255 405 3 Charpentier Cochons
Averos Mauléon 255 859 3 Retraite Tisserand Cochons Moutons
Aeliwann Mauléon 206 624 2 Tisserand Blé Cochons
Yottapoint Mauléon 170 479 2 Retraite Boucher Légumes Cochons
Evanglion Valence 120 24 2 Boulanger Cochons Moutons
Zinoaloe Mauléon 49 40 2 Boulanger Cochons
Thamad Mauléon 44 79 1 Retraite Cochons
Elizo Mauléon 16 42 1 Cochons
Braveheart Mauléon 14 48 1 Maïs Cochons
Ricaud Mauléon 14 223 1 Cochons
Tighidrus Mauléon 13 90 1 Cochons
Bolland Mauléon 9 41 1 Cochons
Genepy Mauléon 9 40 1 Cochons
Axelt Mauléon 9 9 1 Retraite Cochons
Oceania Mauléon 9 120 1 Cochons
Britgirl Mauléon 8 32 1 Cochons
Paladorn_altheran Mauléon 8 61 1 Cochons
Dragonfight Mauléon 7 11 1 Retraite Cochons
Mercantil Mauléon 6 33 1 Retraite Cochons
Djams69 Mauléon 5 32 1 Cochons

[hrp : si vous avez des indisponibilités hrp, il ne faut pas hesiter à le dire mais bon lorsqu'on occupe un poste à responsablité, on est present ...]
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Du marché de Mauléon   des archives EmptyMer 27 Aoû - 13:26

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où commencer la discussion, mais j'ai vu ce matin que nous n'avions plus de pain sur notre marché... à part quelques uns sans doutes vendus par la mairie?
Avons-nous un problème de boulangers? des retraites?

Car il y a de la farine en quantité sur le marché, à des prix raisonnables, le problème viendrait-il du bois?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyMer 27 Aoû - 13:58

christau, euh je viens avant Thomus qui est censé vous répondre étant votre responsable de filière mais j'aimerai donner réponse à vos questions :

Pour le bois, il y en a toujours sur le marché sauf ce matin de 7h à 10h car un boucher a tout acheté mettant en péril notre marché. Donc non c'est pas un problème de bois.

Ensuite, nous avons peu de boulangers actif en ce moment, certains en voyage et d'autre en retraite. Là nous avons vendu hier plus de 120 pains dans la journée. Et nous avons juste assez de boulangers pour fournir cette quantité. Nous essayons de recruter de nouveaux boulangers. Meteorite qui était l'un des boulangers est devenu meunier. Et cela se ressend car nous avons 35 pains de moins par jours sur le marché.

Actuellement, j'achète toute la production des boulangers pour leur permettre de racheter rapidement de la farine et bois pour pouvoir refaire une fournée pour le lendemain. Mais nous restons vraiment très juste niveau quantité de pain.

Donc la seule possibilité et soit de prendre du pain en béarn et de recruter des boulangers. Pour l'instant, j'essaye de faire travailler le possible nos boulangers et évite de prendre du pain chez nos voisins. Mais si on doit encore être trop juste les prochain jours, je pense que j'en prendrai ailleurs pour nous permettre de refaire un stock.

Voilà Christau, j'espère avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyMer 27 Aoû - 16:21

Vous avez parfaitement répondu à ma question Manouella, et je vous en remercie.
Maintenant, cela ne régle pas forcément le problème du pain, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai vu nulle part la trace de discussions sur ce probléme du pain, ni dans les salles des représentants concernés par cette filière, ni sur la halle de Mauléon.

Il sera difficile de régler un problème de pénurie si les Mauléonnais ne sont pas informés des problèmes du marché... Il pourrait être demandé par exemple aux habitants qu'ils le peuvent, de varier leur nourriture pendant quelques jours, pour laisser le pain à nos vagabonds, car encore une fois, ceux sont eux qui vont subir ce manque de pain en premier.

Je suis certain que le conseil municipal gére tout ceci parfaitement, mais nous pouvons aussi tous aider ou soutenir une action de la mairie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyMer 27 Aoû - 16:32

Oui vous avez raison Christau ...

Actuellement nous gérons cela en interne et aussi en contactant les boulangers et meuniers comme à pu le faire Thomus récemment mais nous n'en avons pas informer les Mauléonnais. Je vais donc aller en place Mauléonnaise pour informer tout ce petit monde (mais bon vu le peu de monde qui y va depuis le changement ...)
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyJeu 28 Aoû - 13:43

Nous n'avons toujours pas de pain sur le marché ce matin... Qu'est ce que nous pourrions faire pour aider la mairie?

Edit: bon, aprés un rapide recensement, nous avons 11 boulangers présent à Mauléon dont 3 en retraite. Mais il reste tout de même 8 actifs, cela me parait bizarre de ne plus avoir de pains avec 8 boulangers... Si dans l'idéal, ils faisaient chacun une fournée pleine, cela ferait 288 miches de pain disponibles en une fois.
Nous pourrions peut-être les inviter à participer à une discussion afin de voir comment éviter une pénurie... peut-être établir une sorte de prévisionnel sur les fournées de pain, ou voir quel boulanger peut assurer du pain régulièrement?
En tant que meunier, je peux m'engager à vendre de la farine à un bon prix aux boulangers prêts à travailler pour Mauléon?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyJeu 28 Aoû - 14:26

Je t'avais demandé hier si tu avais de la farine, tu as zappé ma question tongue Bon j'avoue on a parlé de plusieurs choses en même temps à ce moment là et notamment de tes cheveux blancs qui arrivent... Sifflote
Pour ma part j'en fais tous les jours, je viens de mettre ma fournée sur la marché et je travaille dans mon échoppe aujourd'hui encore...
Si vous voulez j'ai une bonne technique pour secouer les boulangers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyJeu 28 Aoû - 14:39

Vas-y explique, ca m'interesse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyJeu 28 Aoû - 16:16

J'ai pas zappé, j'ai fait celui qui n'entendait pas... tongue

Donc tu dois être une des seules à faire du pain, il faudrait voir avec les autres boulangers pour qu'ils travaillent plusieurs jours de suite, quitte à faire quelques stocks. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyJeu 28 Aoû - 20:30

On pourrait les stimuler en les prévenant qu'on va importer le pain s'ils ne se bougent pas .... (on ment pas vraiment...)
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyJeu 28 Aoû - 21:48

Et si on les emmenait tous dans le bureau d'Ylanis ? Il a de jolis jouets Very Happy On les attire là bas avec des chouquettes, vi j'en fais ua calva, personne n'y résiste^^ une fois arrivés là bas on les attache et on...heuuu... On s'amuse un peu avec les zécarteleuses !!! Twisted Evil
Si vous ignorez ce que c'est, ça ressemble à une paire de ciseau mais ça se glisse dans un endroit bien precis et heuu parait que ça fait très mal...Invention de Dame Oksana ^^ Ben vi quand les nobles s'ennuient ils torturent les pauvres gueux ^^
Sinon on peut les épiler !!! Ou leur teindre les cheveux en bleu j'ai déjà fait ça sur Va... Heuu un ami, ça lui allait plutot bien au final !!
Sinon on peut les assomer à coups de chaises ou glisser des serpents venimeux dans leurs braies !! Twisted Evil
Heu vi d'accord j'arrête ^^
Il y a quelqu'un d'autre que moi qui vend du pain apparemment à 6.50 enfin il n'y en a presque plus non plus ...
Alors cette farine Christau ? Je l'attends moi^^
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyVen 29 Aoû - 0:36

Razz Razz Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyVen 29 Aoû - 0:53

Je reconnais bien là toute la séduction féminine usant de tous ces charmes... Laughing

Et dire que tu t'es construit tout un fan club avec cette méthode! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyVen 29 Aoû - 1:00

Bon alors le pain .... mon gros problème en ce moment. Thomus a envoyé des courriers aux boulangers seule Lara en fait tout les jours, Zin une fois tout les deux jours et une autre une fois tout les trois jours.

Je vais leur écrire à nouveau mais si demain ou après demain, je n'ai pas plus de pain sur le marché j'en prend ailleurs tant pis pour les boulangers inactif. Je retirerai le pain lorsqu'il y aura la production de lara ou zin sur le marché mais au moins nous n'aurons plus de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Le cochon pour Braveheart   des archives EmptyVen 29 Aoû - 20:34

Braveheart, je vous souhaite la bienvenue au poste de representant des eleveurs de cochon.

Pouvez vous envoyer rapidement ce courrier aux eleveurs, sans oublier de mettre votre petite phrase de presentation ^^

Citation :
Éleveurs de cochon,

Je vous envoie ce courrier pour vous tenir informé d'une décision pris au conseil municipal concernant le cochon :

Pour favoriser l'élevage de cochons dans notre village, nous allons diminuer d'un écus l'impôt pour les éleveurs de cochons par champ.
Par contre nous augmenterons l'impôt de deux écus par potager car ceux-ci nuisent à notre verger.
La mairie s'engage à payer les 50 écus de frais de transformation des potagers en élevages de cochons actifs, à tout maraicher qui en fait la demande écrite.

Je vous rappelle également les prix conseillers à Mauléon :

Cochon = 15,50 écus
maïs = 3,55 écus
couteau = 15,80 écus

Et si vous pouvez me prévenir une fois que cela est fait je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyVen 29 Aoû - 21:06

Euh ... christau ... je sens que nous allons avoir une pénurie de farine ... si si je vous assure me voilà avec 4 à 5 boulangers actif se qui est très bien car je vais pouvoir me refaire un stock ^^

Mais du coup ils ont besoin de 4 x 12 sacs par jours et là sur le marché, il en reste juste pour une journée. Pouvez vous motiver les Meuniers à s'activer grandement à nous faire de bons sacs de farine ?
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyVen 29 Aoû - 23:09

Je fais un courrier dés ce soir pour demander aux meuniers de produire plus pendant quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyVen 29 Aoû - 23:55

Merci Christau, si je ne vois pas plus de farine demain soir, j'en prend en commerce inter comté.
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptySam 30 Aoû - 0:06

Les courriers sont envoyés aux actifs, (en sachant que Metéorite est redevenu boulanger, que j'ai un retraité en plus, mais un nouveau meunier avec Varden).
Je vous préviens dés que j'ai des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptySam 30 Aoû - 0:11

Bien je vous remercie Christau. J'espère avoir les réponses sur le marché ^^ et j'ai demandé à Thamad de redemander des meuniers ... enfin de conseiller de prendre un moulin
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives EmptyDim 31 Aoû - 1:34

J'ai vu les sacs que d'un meunier ce jour :
Citation :
2008-08-31 00:20:06 : Vous avez acheté 10 sacs de farine pour 15,15 écus à Pleinairpur.
Mais bon je ne suis pas là toute la journée.

Demain je vais avoir de la farine de Béarn a un bon prix. Je crois que je vais le prendre car là les stocks commencent vraiment à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des archives Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Salle d'accueil des nouveaux et des postulants marchands ambulants.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser