MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 des archives

Aller en bas 
+6
quasi
Braveheart
nathaniel
Lara
christau
manouella
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 14:12

Je pense que c'est une sage décision, devant le manque de réponses, temporaire j'en suis sûr Wink , de nos meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 17:20

Merci Braveheart et surtout il ne faut pas hésiter à déposer ici ou ailleurs vos courriers envoyés :

Citation :
Expéditeur : Braveheart
Date d'envoi : 2008-08-30 17:19:43


Pour info.
Vous êtes la dernière a qui j'envoie.
26 éleveurs de cochons, dont 4 morts, Ellias, Djama69, Tighidrus, & Britgirl. Cela ne fait plus que 22 dont 8 en retraite spirituelle.


Chères consœurs, chers confrères,

Je reprends au pied levé la direction du Bureau des Eleveurs de Cochons, suite à la disparition de Tighidrus.

La décision suivante a été prise par le conseil municipal concernant le cochon :

L’impôt pour les éleveurs de cochons par champ va être diminué d’un écu, pour favoriser cet élevage dans notre village.
Par contre, l’impôt par potager va être augmenté de deux écus car ceux-ci nuisent au verger. La mairie s'engage à payer les 50 écus de frais de transformation des potagers en élevages de cochons actifs, à tout maraîcher qui en fait la demande écrite.

Je vous rappelle également les prix conseillers à Mauléon :

Cochon, 15,50 écus ; maïs, 3,55 écus ; couteau, 15,80 écus.

Mon bureau vous est ouvert pour tout ce qui concerne notre Corporation :
https://mauleon.forumactif.org/les-eleveurs-de-cochons-f25/

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Courrier du 1er septembre   des archives - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:59

Chères consœurs, chers confrères,

J’ai proposé un plan d’élevage dont vous trouverez le détail à mon bureau en Mairie.

https://mauleon.forumactif.org/les-eleveurs-de-cochons-f25/

Sujets : Rentabilité de votre élevage.

Que va vous apporter ce plan ?

Si nous nous organisons comme prévue, nous fournirons au marché de Mauléon environs 42 demi-quintaux de carcasses de cochon par jour. Donc du travail pour au moins 4 bouchers. Si nous réussissons cela, la Mairie s’engage à vous exonérer d’impôt sur les champs de cochons.

Une rentrée d’argent tous les 3 jours.

Enfin cela va nécessite l’achat global de 575 sacs de Maïs par semaine, soit plus de 68% de la production, de quoi permettre d’engager immédiatement des discussions pour un meilleur prix du Maïs.

Unissons-nous, nous serons fort…

Salutations de votre représentant.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:58

Moi j'en ai juste une toute petite. Quelqu'un a t'il pris la peine de prévenir la pauvre Ratou qu'elle était démise de ses fonctions sachant qu'elle ne pouvait le savoir ayant quelque soucis de santé qui la clouaient au lit, ou ailleurs (problème de piratage de compte semble t'il^^)?
Revenir en haut Aller en bas
ratou42

ratou42


Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Mauléon

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptySam 17 Jan - 12:12

Merci Quasi de vous être souciée de moi.
Et bien non, je n'étais pas informée.
Peu après vous avoir avertie de mon souci, je me suis rendue compte que je n'avais plus accès au Forum de la Mairie et me suis posée quelques questions...
J'ai pu me reconnecter il y a peu et j'ai découvert toutes les transformations qui se sont opérées à la Mairie.
Personne n'avait pris contact avec moi pour m'informer de toutes ces nouveautés ou autres.

J'ai donc constaté que j'ai été démise de mes fonctions (un petit pigeon m'aurait certes fait plaisir). Je vais remonter dans le Centre de la France afin de permettre à la nouvelle équipe de se mettre en place tranquillement car visiblement je n'aurai plus guère d'utilité.

Merci de votre post car cela peut me permettre de vous informer de mon futur. Sachez que je garderai néanmoins le contact avec vous si vous le désirez et avec toute personne de Mauléon et que, si je parviens à me fixer favorablement j'espère que nous pourrons avoir de bonnes relations tous ensemble.

Avec toute mon amitié sincère pour vous, Mikiss (et oui, mais là, je sais que vous ne m'en voudrez pas), Hildi, Brave, Bolland, Thamad, Faster, Aimelin, et beaucoup d'autres et surtout bonne chance et bon courage pour toute la nouvelle équipe.
Si besoin, sachez que la nouvelle tribun peut me contacter pour tout ce que j'avais proposé comme idée nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:16

Bonne continuation à vous Ratou et merci pour votre investissement parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:34

Salut Ratou,

Tache de bien remonter la pente et a une prochaine.

Braveheart pense : virer sans être prévenu quel tact vraiment, bien fait de démissionner moi...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 2:20

Bon alors puisqu'il faut que je me justifie j'imagine et que le topic est hrp on va y aller gaiement:

donc déjà c'est pas la peine de me les sortir un par un tout ceux que je n'ai pas prévenu puisque je n'ai posté aucun mp pour dire que les fonctions seraient toutes démises, je pense que ça n'était un secret pour personne...je l'avais posté sur la halle... pour moi quand on est dans une équipe en place quelle qu'elle soit on s'informe de ce qui va nous arriver donc bon voilà.... j'ai préféré travailler au montage de la mise en place de la mairie que de poster pleins de mps partout.

Ensuite LJD Ratou, pour ton cas particulier j'en suis restée à notre dernière conversation msn... je suis restée exactement dans la position que tu m'as demandée à savoir de garder le silence et d'attendre de tes nouvelles... j'avoue que je me suis dit que ton compte avait dû sombrer suite au piratage... alors oui je suis désolée de ne pas avoir fait de recherches approfondies... je suis désolée aussi de ne pas en avoir fait pour tout ceux qu'on ne voit plus et dont personne ne se soucie... un tit clin d'oeil pour Christau par ex... bref....

Si tu avais voulu ta place de tribun, elle était encore chaude et tu aurais pu la récupérer.... si tu veux une place en mairie tu es la bienvenue...

que tu m'aies laissé en plan et sans nouvelle c'est une chose... qu'aujourd'hui on m'accuse de ne pas en avoir pris je trouve ça moyen... voilà maintenant perso j'en reste là... j'efface l'ardoise... si tu veux revenir reviens si tu veux pas reste là où tu vas.

je te souhaite bon courage, une bonne année 2009 et j'espère que Choup a pu résoudre ton soucis...
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 11:59

bon alors hrp, je trouve que la situation est réaliste et calquée sur la réalité. On a d'un côté une personne qui annonce la couleur et fait logiquement après une élection un renouvèlement d'équipe. De l'autre, une personne sûre que le poste devait lui revenir de par son certes excellent travail au sein de la ville mais pas assez fairplay pour saluer la victoire et continuer le travail. Alors on y va de son petit sarcasme (le garçon, brave pour ne pas le citer, étant coutumier de ce genre de chose) et on crée une mauvaise ambiance là où on pourrai juste continuer à jouer sans se prendre la tête et faire nos mondains outrés.

il n'y a rien de personnel et entendons nous bien, je critique le RP, les personnes me sont inconnues HRP donc pas besoin de se piquer outre mesure, restons poli et ne confondons pas tout.

Bonne continuation à tous, moi je continu à jouer à ce très bon simulateur de vie politique mdr

++ karim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 12:54

Très mauvaise analyse mon cher.

Vous n'y êtes pas du tout.

Moi aussi je retourne au RP, on rigole bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 12:56

et c'est là où je ne vous rejoins pas. Je trouve réaliste d'avoir des gens déçus ou contrariés et surtout il est agréable de jouer, pour moi, quand tout n'est pas rose bonbon.

Le "tout le monde il est beau et tout le mode s'aime et le je te félicite après t'avoir chercher des noises pendant une campagne électorale (bon je schématise hein!) " c'est tout sauf réaliste ou alors...faut que je déménage moi, parce que dans ma mairie ça saigne souvent.

Le post concernant Ratou, le mien, n'était que rp et avait sa place en tant que partisane de Brave aux élections. et si Hildi a voulu justifier ca hrp, c'est son choix et je peux le comprendre, mais personnellement tout mes posts sont rp et s'adressent au perso uniquement.

j'ajoute que le fairplay en politique n'existe pas, irl on appelle ça l'hypocrisie^^.
edit: c'est le joueur de mtkarim que je ne rejoins pas dans ses idées^^.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 13:27

Pour info ce topic restera ouvert jusqu'à dimanche soir puis sera mis soit aux archives soit au delestage selon l'humeur...

ça fait moyen pour accueillir les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 17:21

Moi je pense tout le contraire que ce qu'a dit Quasi
Pis c'est tout
Toute façon c'est juste pour l'agacer
Et je suis certaine que si cela saigne dans ta mairie ,ben c'est a cause de toi na
Revenir en haut Aller en bas
ratou42

ratou42


Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Mauléon

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 18:15

Bonjour,
Je voudrais simplement mettre un petit mot avant que ce post ne soit détruit définitivement ce soir, ce qui me semble très bien car il est inutile qu'il demeure ici vu qu'il n'était pas voué, à l'origine, à des critiques ou à des reproches quelconques.

Hildi, vous n'avez point à vous justifier. Je n'avais plus d'informations étant hors comté et honnêtement, vous avez fait ce qu'il fallait.
Le HRP n'a pas sa place ici et je passerai par Messagerie.

Pour le RP, je regrette fortement la tournure que prennent les choses car je préfère l'entente et l'amitié à toute autre forme de discours sur ce forum général.

Pour ce qui me concerne, j'ai malheureusement tout perdu à Mauléon malgré moi et j'ai déjà entrepris mon voyage pour une nouvelle destination. Je vais donc continuer mon chemin en gardant de merveilleux souvenirs de Mauléon et de ses habitants mais j'espère que nos relations ne seront pas détruites pour autant car vous m'avez tous énormément apporté et appris.

Je vous dis donc au revoir à tous mais pas définitivement car mon adresse pigeon est disponible pour tous ceux qui désireront me parler et je garderai aussi toujours un lien minimum avec ce forum (je pense que la messagerie sera encore fonctionnelle si certains veulent m'écrire) et je n'hésiterai pas à revenir vous voir car vous savez tous l'amitié sincère que j'ai pour chacun d'entre vous.

Je terminerai ce message en vous répétant mes paroles :
Avec toute mon amitié sincère pour vous toutes et tous et surtout bonne chance et bon courage pour toute la nouvelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 18:21

Merci LJD Ratou

Bonne chance à toi aussi
Hesite pas à me dire où tu te poses, j'ai des amis sur toutes les villes quasiment, ça peut aider à prendre un nouveau départ, ne serait ce que financièrement parlant déjà.

Au plaisir de te revoir ici ou là

LJD Hildi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des archives   des archives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des archives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Salle d'accueil des nouveaux et des postulants marchands ambulants.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser