MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Partenariat avec les eleveurs de cochon

Aller en bas 
+4
manouella
Martin dict 'Aizu'
genepy
Braveheart
8 participants
AuteurMessage
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyLun 1 Sep - 17:36

Madame le Maire, Monsieur le représentant de la filière viande, Monsieur le représentant des cultivateurs de maïs, Oyez.

Nous sommes à Mauléon 23 éleveurs de cochon, actuellement en train de nous réorganiser, ce qui va générer à terme une demande de 575 a 600 sacs de maïs par semaine. Soit, d’après le recensement de ce matin, et quelques calculs savants de ma part, plus de 68 % de la production de maïs.

Nous sommes mutuellement tributaire, mais si les cultivateurs de maïs sont quasiment assurés de leur récolte, les éleveurs de cochons sont soumis à des aléa…

J’ai une consœur qui n’as produit que 4 carcasses après 11 jours. Faites le calcul :

Un cochon = 25,00 écus, 11 sacs de maïs = 39,05 écus
Investissement = 64,05 écus, Rentrée = 62,00 écus, Bilan une perte de 2,05 écus.

Et je ne vous parle pas de la mort d’un cochon.

Aussi, je demande solennellement que le prix du maïs pour les éleveurs de cochon soit ramené a 3,40 écus. Et je suis favorable à l’établissement de partenariat ou chose semblable, comme l’as déjà avancé Madame le Maire, afin que nos deux filière marche main dans la main pour le bien être de tous.
Revenir en haut Aller en bas
genepy

genepy


Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2008

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyLun 1 Sep - 17:59

ah tien ne serai je pas le seul a posséder un cochon farceur Suspect le mien a 12 jours pour 4 carcasses donc tres aleatoires en effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMar 9 Sep - 22:51

Et alors, y'a quelqu'un dans ce burlingue, ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMar 9 Sep - 23:26

Il y a moi mon fils, mais je ne me reconnais pas dans cette situation. Peut être que Dieu veille sur mon élevage.
Cependant je plussoie à la remarque de baisser le prix du maïs à 3 écus 40. Si tel était le cas, je m'engage à racheter, aux paysans me proposant du maïs pour mon élevage, toute leur production à prix comptant.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMar 9 Sep - 23:29

Oui braveheart, il y a quelqu'un ici .. le maire ... j'ai laissé le temps au responsable de la filière de venir ici même vous répondre mais apparemment, il ne se rend pas disponible.

Voici le revenu de chaque champs :

Citation :
Salaire journalier
1er champ
vache 5,05 ECS
maïs 4,65 ECS
légume 5,00 ECS
mouton 6,12 ECS
blé 5,85 ECS
cochon 8,15 ECS

2e champ
vache 1,11 ECS
mouton 1,98 ECS
cochon 2,41 ECS
maïs 2,05 ECS
blé 2,48 ECS
légumes 3,00 ECS

Concernant le cochon, nous sommes entrain de vérifier ces chiffres et cela tourne entre 5 à 7 écus de revenu journalier.

Alors pourquoi demander à quelqu'un qui gagne moins que vous de l'aide à vous faire gagner plus ?

Vous vendre le maïs à 3,40 leur ferait baisser leur revenu journalier à 4,20 écus par jours et augmenter le votre ...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMer 10 Sep - 19:08

J'ai refais mes calculs, et vous parlez juste Madame le Maire.

On pourrais alors négocier à 3,50...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMer 10 Sep - 19:27

J'ai pas fait une grille de prix pour rien non plus...Tout a été calculé pour que les rentabilités soient approximativement pareilles, ben oui on ne peut pas faire pour que tout soit exactement identique...
De plus, en regardant le marché, vous remarquerez qu'il est possible de trouver du maïs à moins de 3.55 qui est le prix conseillé. Si les gens veulent le vendre moins cher, libre à eux, mais changer la grille pour le maïs, veut dire chanegr la grille complète ou presque des prix de chaque denrée. Il faudra que les cultivateurs de blé ou de légumes aient la même rentabilité également...Et donc voir à modifier les prix de la farine, du pain, des carcasses, enfin quasiment tout...
Donc voir à vous arranger avec des cultivateurs, si vous voulez, mais changer la grille, c'est autre chose...Et même en ayant des cochons qui meurent ou qui ne grossissent pas beaucoup, la rentabilité reste la meilleure, ou du moins équivalente...Si ce n'est pas le cas, il faut vraiment avoir la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMer 10 Sep - 19:54

Allons, allons, ne nous fâchons pas...

C'était, histoire de mettre un peu d'animation...

Une bonne revendication pour faire causer quoi...

Allez va pour le maïs a 3,55...

Cela dit, je constate aujourd'hui que presque la moitié du maïs a la vente est au dessus du prix conseillé...

Faudrait p't'être que l'représentant du maïs se bouge...

Et les couteaux, on pourrait pas les avoir a moins chers ???
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMer 10 Sep - 21:03

Concernant le représentant des cultivateurs de maïs ... il faudrait déjà en avoir un pour qu'il se bouge ^^

Ensuite le problème reste le même pour les couteaux il est calculé pour que chaque forgeron gagne 23 écus par jours ... donc si on baisse le prix c'est eux qui perdront de l'argent et pas les éleveurs ...

Enfin si les éleveurs veulent bien baisser leur prix je peux voir pour baisser les autres sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMer 10 Sep - 21:28

Pour ma part et après calcul de rentabilité (hein Manouella ^^), la modification du prix du maïs n'est pas vraiment justifiée.
A mon retour et vu la rentabilité sur un seul champ, je vendrais certainement mon deuxième champ afin d'avoir enfin une échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyMer 10 Sep - 22:38

EEEEEHHHHH !!!!! Cooool

Je rigolais pour les couteaux...

Bon et pour la messe on pourrais pas donner moins que 5 écus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 11 Sep - 0:20

Pour la messe, je vais prochainement demander aux fidèles de ne plus donner car la trésorerie ne peut en contenir plus. D'ailleurs si je fait le bilan des dons, je constate que très peu donnent ...


[ HRP : Concernant l'église, je vais arriver au plafond imposé par les admins. Ne voyant toujours pas le codage des achats activés, je vais demander aux fidèles de ne plus donner. J'en informerais Manouella pour qu'elle le dise dans le prochain courrier. ]
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 11 Sep - 0:39

Bien mon père .. et bien cela est une bien bonne nouvelle ^^ les caisses de l'église sont pleines ^^
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2008

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 11 Sep - 11:33

Attention aux pilleurs d'Eglise!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 11 Sep - 11:39

L'avantage c'est que, contrairement à la mairie, on ne peut prendre l'église Partenariat avec les eleveurs de cochon Mdr
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 11 Sep - 11:45

Mon père, je rentre de mission avec l'armée et j'ai mes impots à payer. Je viens de mettre 7 sacs de maïs à 3.40 au marché...si celà vous tente....
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 11 Sep - 12:31

Je suis arrivé trop tard apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: enfin un interlocuteur direct   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyJeu 25 Sep - 0:37

bonjour a tous,

je me présente, mktkarim, nouveau représentant des cultivateur de maïs.
A ce titre, je souhaite faire la connaissance avec tous les cultivateurs de maïs ainsi que les éleveurs de cochons afin de faire un tour d'horizon des taux de productions par rapport a la demande.

De plus, je souhaiterai connaitre mieux les conditions de formation de cette fameuse force armée censée nous protéger des brigands.

Enfin, j'aimerai connaitre les interactions commerciales entre le comté et notre village ainsi que l'état du commerce extérieur entre les village de notre comté et nous ainsi que ceux hors comté.

Merci de vos réponses, je créerai un topic spécifique plus tard pour recenser les diverses professions citées ci-dessus.

A très bientôt

mktkarim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon EmptyVen 26 Sep - 16:30

Cette idée de partenariat est une belle idée, comment pouvons nous la développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec les eleveurs de cochon   Partenariat avec les eleveurs de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat avec les eleveurs de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de partenariat avec la mairie
» discussion avec le maire sur les eleveurs de vaches
» des archives
» [clos]Dans le cochon tout est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Bureaux des representants de cultures, elevages :: Les cultivateurs de maïs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser