MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Retructuration de la filière viande

Aller en bas 
+5
mktkarim
leslou
Martin dict 'Aizu'
quasi
Braveheart
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyLun 24 Nov - 0:04

Voila j'installe ce bureau ici car cela concerne tout le monde.

Bien, il est constaté que nous produisons trop de viande.
Que pendant une certaine période une divine bouchère, rachetait tous les stock en trop, et les fourguait je ne sais ou, et quand cette divine bouchère a changée de métier, ça ne l'as plus fait. Nous avons donc eu une première suproduc de viande que Mme le Maire a réussit a gérer. puis une deuxième que l'ex divine bouchère a régulariser. Mais le problème qui était sous-jacent n'en reste pas moins présent.
Il faut donc réduire notre production de viande.
Et donc réduire le nombre de producteur...

J'étudie un plan que je présenterais très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyLun 24 Nov - 20:23

Bon alors voila le fruit de mes cogitations que j'espère éclairées...

Pour nos éleveurs Paysans :
Thamad, Sioudu (RS), Gipsy, Paladorn_altheran, Oceania, Bolland, Pfc, Tina, Jujupl, Davrik, Eradimus, Domik, Gege, Lapyo, Goedefroid, Pulccinella, et Guenievre_laforet, soit 17 élevages, je préconise le maintient de l'activité, en les incitant les jours ou ils n'ont pas de cochons a abattre, d'aller au verger. Je leurs fait un courrier dans ce sens. Par contre pour le fonctionnement du verger, faudrait bien que quelqu'un explique, moi je n'ai rien compris...

Pour nos éleveurs Artisans :
Hildi, Lara, Aeliwann, je souhaiterais quelles restent en vaches - cochons, avec vaches dans le champs 1 et cochons dans le champs 2. L'idée c'est d'avoir une réserve au cas ou...Je compte rejoindre ce groupe début decembre, ce qui porte a 21 les élevages de cochons ce qui me parait suffisant.
Pour les autres :
Averos (RSLD), Quasi, Leslou, Aizu, Yottapoint, Angefayeric, Genepy, une reconversion s'impose soit vers la vache, mais pas plus de 5, soit vers autre chose...

Je demande en priorité aux Artisans la reconvertion, car il sont censé avoir plus de moyen que les Paysans. Une parenthèse pour Leslou qui a fait l'effort dernièrement d'investir dans le cochon, je comprendrais qu'elle ne veuille immédiatement rechanger.

Cela dit je vais questionner également les Paysans, savoir si lis veulent rester dans le cochon. Donc, on ne se bouscule pas au portillon, merci.

Le but est d'arriver a environs 21 élevages de cochons et a peu près autant de vaches.

Quand pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyLun 24 Nov - 20:53

bon, même si penser n'est pas ma principale activitée....ca a l'air bien et je suis disposée a changer quand vous le voudrez et pour ce que vous m'indiquerez mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyLun 24 Nov - 20:53

Pour ma part, ma nouvelle charge va m'obliger à abandonner l'élevage au profit de la culture, voyage oblige.
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMar 25 Nov - 19:42

Flut je viens juste de me convertir dans le cochon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMar 25 Nov - 21:21

Envoyé a tous les éleveurs-paysans.

Braveheart a écrit:
Chères consœurs, chers confrères,

Il ne vous a sans doute pas échappé, que la filière du cochon subit une grave crise. En effet il y a trop d’éleveurs de cochons. Il va falloir réduire le nombre d’éleveurs d’une petite dizaine.

Je demanderais en priorité aux artisans de faire cet effort. Si parmi les paysans, il en est qui souhaite changer de type d’élevage, ou passer à la culture, faites-le-moi-le-moi savoir, afin que nous puissions restructurer la filière en contentant tout le monde (pari difficile).

Pour ceux qui souhaitent continuer dans le cochon, il serait du meilleur goût de rejoindre le PEACE, afin que nous puissions quantifier les arrivées sur le marché, et ainsi réguler les ventes. Vous trouverez tous les détails en Mairie :

https://mauleon.forumactif.org/les-eleveurs-de-cochons-f25/

J’ajoute, qu’il serait également du meilleur goût, que les jours où vous n’abattez pas de cochons, vous alliez au verger. Cela vous fera un bon complément de revenus, et ce sera bénéfique au village. Vous trouverez les explications sur le verger également en Mairie.

Dans l’attente de vos réponses.

Salutations

Braveheart
Responsable de la filière viande.

Etape suivante, demander aux éleveurs artisans possédant 2 champs, de mettre celui de cochons en jachère...

Des objections...
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMar 25 Nov - 23:20

bonjour brave,

qu'en est il de la branche des maïsseux dans cette réforme?
nous sommes à une bonne cadence de production pour le moment mais avec 10 éleveurs de cochons en moins, on risque la surprod non?

En tout cas dans à peu près 3 semaines je pourrai devenir charpentier donc à vos réponses messieurs dames...

++ karim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMar 25 Nov - 23:28

J'ai pensé a cela Maitre Karim, et j'allais vous écrire...

Et bien c'est simple, l'idée est d'arriver a 21 élevages de cochons, qui nécessite chacun 51 sacs de maïs tout les 15 jours. sachant qu'un champ produit entre 14 et 22 sacs de maïs suivant les circonstances, et qu'il faut 165 sac au comté par semaine... et bien je vous laisse a votre boulier...
Pour ce qui est du surplus a vous de gérer, le blé c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mktkarim

mktkarim


Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : sur les chemins

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMar 25 Nov - 23:39

maitrissime brave,

je ne doutais pas de votre clairvoyance, seul mon frêle cerveau avait un besoin urgent d'être rassuré.

Vous savez comme les Hommes du peuples sont guidés par la peur, je voulais la limiter avant qu'elle ne me domine...

bon je Arrow

++ karim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMar 25 Nov - 23:44

Les quotats ont changé, c'est encore plus simple vous me direz, on a une certaine somme à dépenser, et c'est à moi de gérer ce que je prends sur le marché, je ne vous cache pas que je préfère prendre un max de blé ayant une plus grosse marge dessus mais si jamais on a un souci de surproduction je peux acheter jusque 650 sacs en une semaine. Donc voilà si jamais ça arrive, et en attendant de le réguler, je pourrais toujours revendre le surplus au comté, mais j'espère tout de même ne pas arriver à 600 sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 13:40

La première a répondre, merci Tina

Tina a écrit:
Bonjour.

Le temps nécessaire pour abattre mes trois cochons et je passerai à l'élevage du mouton.

Bien à vous et bonne journée.

Tina.

Une cliente pour Mikiss, pauvre Tina...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 13:49

kikou Very Happy ,

perso je n'ai qu'une reponse à donner: aller au verger cueillir des fruits et tout ira mieux dans votre vie ^^

sinon mes cochons sont déjà en jachere depuis plusieurs semaines

au plaisir

Sainte Hildi Laughing

(ok je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 13:56

J'ai milité dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 14:00

je vous remercie de tout coeur de militer pour que les pommes soient croquées plus souvent geek
Revenir en haut Aller en bas
thamad

thamad


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 21:00

Quant à moi, je souhaite garder le cochon, Je les aime bien mes cochons et puis Lyra aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 21:15

Et bien je commencer le pointage...

Thamad : reste aux cochons
Sioudu (RS)
Gipsy
Paladorn_altheran
Oceania
Bolland
Pfc (RS)
Tina : part aux moutons
Jujupl
Davrik
Eradimus
Domik
Gege
Lapyo
Goedefroid
Pulccinella
Guenievre_laforet : a vendu a Halizee qui n'étais pas au courant que le cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 21:30

ça me fait rire tous ces gens pas au courant, ils n'ont qu'à s'intéresser à la vie économique de leur village et venir ici pour se renseigner... Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyMer 26 Nov - 22:19

Shocked BRAVE Cool !!!!!!!

t'es sûr que tu n'as oublié personne sur ta liste? Retructuration de la filière viande 305980
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 0:14

Yes y'a un jeun's qui vient d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 0:17

pig oui ça doit etre lui qui est l'oublié... le mal aimé... le pariat... l'exilé... le pauvre herre.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 0:25

Bah je le compte pas, car il est arrivé après la bataille...

Il vient juste de passer, alors le discours : mon brave monsieur, faut aller bosser a la mine et gagner 50 écus pour modifier votre champ ça va pas trop le faire... Voili

De toute façon j'ai dit que je privilegerais les paysans...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 0:28

et moi tu m'as oubliée... Sad

c'est ça l'exil....BOUHBOUHBOUHBOUHBOUH...........!
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 0:52

Que nenni, Hildi, que nenni...

Je veux faire le point avec les paysans d'abord...

Après je traiterais les artisans...

Reste a savoir comment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 11:36

leslou se renifle ... Non elle ne sent pas mauvais ...

Pourquoi je n'ai pas eu le courrier ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande EmptyJeu 27 Nov - 19:09

Toi y'en a être paysans ou artisans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retructuration de la filière viande Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retructuration de la filière viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande aux responsables de filiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Salle de discussions avec les Mauléonnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser