MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Retructuration de la filière viande

Aller en bas 
+5
mktkarim
leslou
Martin dict 'Aizu'
quasi
Braveheart
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 20:38

Ce jour le nombre d'éleveurs de cochons et de vaches est correct, pas plus, pas moins

Restructuration terminée.

Chère Hildi

Vu le comportement des bouchers, et les prix qu'ils affichent, je n'ai cure de leur craintouille...

Sorry So
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 21:47

Cher Brave,

en tant que responsable de filière c'est à vous de leur montrer le droit chemin il me semble et donc de prendre compte les préoccupations qui peuvent leur faire faire des erreurs dommageables pour la communauté.

si vous n'en avez cure alors c'est moi qui suis so sorry so much...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 0:24

Peut être bien que je me rouille ???

Il est peut-être temps de passer la main ???
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 11:17

je ne pense pas ça et je n'ai pas dit ça... disons que j'ai du mal à saisir qu'on puisse en avoir rien à foutre de ce que pense les gens et de ce qu'ils craignent et vouloir les conseiller et les diriger c'est tout ça ne va pas plus loin... j'ai été très surprise de votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 15:04

Je crois juste qu'il en a marre de devoir toujours rabacher la même chose pour un résultat souvent affligeant...

Personnellement je ne peux rien dire, vu comment j'ai ralé sur les boulangers il y a deux mois^^

Mais bon la viande commence à réapparaitre sur le marché, ça va aller !! On s'en sortira ! Par contre je commence à penser sérieusement à revoir les prix à la baisse avec 15.20 la carcasse et 17.50 la viande, ce serait plus facile à écouler si jamais...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 15:19

Le soucis n'est pas de voir si il faut ou pas baisser les prix de telle ou telle chose mais plutôt de savoir de combien on a besoin d'un produit particulier par semaine. Ça modifie certes beaucoup de choses mais sur un mois, combien on achète de pains, de poissons et de mantels par exemple ? Dans mon exemple il est clair que le boulanger gagnera largement plus d'écus que le tisserand.
Revoyons tout cela mais sur une vision plus longue et non sur combien rapporte un élevage ou une culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 15:27

Ben ce que je vois moi c'est qu'à Tarbes leur viande est moins chère et que du coup ils en vendent beaucoup plus, ce qui permet aux bouchers et aux éleveurs d'avoir du rendement...
De plus, pour revendre en extérieur, vu nos prix c'est loin d'être évident mais bon...
On a besoin d'environ 20-25 viandes par jour d'après les ventes que je vois autant dire du travail pour 3 bouchers... On a donc dix fois trop de bouchers et d'éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 18:55

On en revient a la question de libre marché ou pas...

Je pense que cela a été un grand tort d'épurer les surproductions par des voies extérieures.

En laissant pourrir la situation nous aurions épuré les bouchers et les éleveurs en trop, de façon naturelle, la situation serait plus saine aujourd'hui...

Enfin c'est ma façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 22:05

Mais ce n'est pas le cas, donc il faut réagir, et je pense qu'hildegarde a raison, nous devons les rassurer sur la vente de leur viande, si ils ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 22:09

Pour ma part copier l'économie au jour le jour et le principe de calcul que l'on trouve trop souvent dans les royaumes n'est pas forcément bien penser et je persiste à dire qu'un système de salaire sur la vente au détriment d'un système de besoins est pervers et fausse tout système économique et oblige à travailler dans l'urgence en cas de sur/sous production...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 22:47

ben perso je pense que si tu baisses encore ça va dégouter les éleveurs qui vont changer de champs ou ne pas suivre ce que tu demandes, que si il y en a qui suivent par miracle, le marché va devenir la proie des MA... donc perso je vois pas trop l'intérêt sauf finir par agacer les gens au niveau de la corde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retructuration de la filière viande   Retructuration de la filière viande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retructuration de la filière viande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande aux responsables de filiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Salle de discussions avec les Mauléonnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser