MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ARCHIVES..........

Aller en bas 
+20
Tauto
lapistrie
Paladorn_altheran
ratou42
hildegarde la pure
mktkarim
Aimelin
quasi
leslou
jujupl
Lara
AngeFayEric
christau
mikiss
faster83
genepy
Martin dict 'Aizu'
Braveheart
thamad
manouella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
faster83

faster83


Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:30

pour ma filleule Aeliwann,je peux vous confirmer l'adresse messire.
Et juste une question...pourquoi demander confirmation à des gens, si sur les registre (la fiche ingame),il est est dis qu'il habite toujours Mauléon?
Si l'on demande ça à des gens qui n'habite plus officiellement à Mauléon, d'accord, et encore que ils peuvent avoir une résidence secondaire (oui,je sais ça fait très 21 iéme siècle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://castelduclosduchesne.forumactif.org/forum.htm
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:59

Et bien messire Faster,

J'aime que les choses soient claires, et bien donc, je vérifie que ce qui est inscrit au registre avant que je m'en occupe, est juste.

J'ai déjà effectué des corrections...

Nombreux ont répondu à la demande de confirmation, dont vous, et vous en remercie, même tarif pour tout le monde.

Merci pour votre filleule.
Revenir en haut Aller en bas
AngeFayEric
Representant
AngeFayEric


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Que prendre ?!   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 11:59

Dilemne... dilemne...

Ange avait bien compris, enfin apparemment, que Mauléon manquait de tout et de rien.. ce qui n'aide pas vraiment il le reconnaître!^^

Bref, en ce moment, il fallait plus de viande, donc plus d'animaux par la force des choses. Elle avait 2 champs comme beaucoup de ses voisins, mais à l'époque, c'était le blé qui manquait encore...

hmmm ... plus ou moins quand j'ai fait l'achat de mon second champ, mais disons que cette culture n'était pas encore déconseillée et fortement conseillé pour le premier par contre... Ange ouvrit de grands yeux , regarda autour d'elle et souffla... Voilà que je me remet à penser tout haut... Ange voulait donc réaménager son champs... pour en faire un élevage de...

Justement!!! de quoi ?! vaches ou cochons ?! Lequel choisir ?! Si on ne parle que viande, le cochon serait plus productif en carcasse lui semblait-il mais en faite, est ce que j'ai bien tout compris ?! Ses pensées avaient dépasser ses lèvres... comme d'habitude ^^

Elle continua donc


Dame Manouella, ou braves éléveurs, quels conseils pouvez vous me donner ?! Mais surtout quel élevage dois je prendre finalement... Cochons.. Vaches... Vaches... Cochons ?! champs 1... champs 2...

Si j'ai compris ne serait ce qu'un peu, si mon choix va sur les cochons, il vaut mieux que je les élève sur le champs 1... oui ?! non ?!

Ange avait un air interrogateur, soucieux... une vraie prise de tête finalement...


( HRP : ne sachant ou poster ceci, j'ai ouvert un sujet mais je laisse le soin à LJD Manouella de faire ce que bon lui semble.. désolé et merci! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 0:33

[bien caché votre post, je pense le déplacer je ne sais pas encore où mais je suis tombée dessus un peu par hasard ^^et il pourrait être utile à d'autres personnes qui se demandent également quoi prendre Wink ]


Bonjour Ange,

Donc pour vos champs, je vous conseillerais le cochon, nous n'avons pas encore suffisamment de carcasses et le cochon, en effet en produit beaucoup plus. La vache par contre produit du lait, mais très peu de carcasses. Bon j'avoue que pour el cochon je ne sais pas s'il y a une différence champ1 /champ2 pour les vaches par contre elles rpoduisent moins de lait en deuxième champ et c'est vraiment pas rentable du tout. D'ailleurs je vais le changer^^
Braaave venez ici me dire la différence pour les champs ! ^^ Il doit y avoir quelque chose là dessus quelque part en mairie, il faut que je le retrouve ^^
Mais oui, les cochons seront plus utiles à la ville et vous aurez un meilleur rendement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 8:02

Y a la théorie et la pratique...

En pratique Aizu nous dit que son second champ de cochon fonctionne parfaitement.

Il faudrait interroger Aeliwann qui est en configuration Blé - Cochon.

Je viens de tester la vache en second champ pas terrible, je vais probablement passer tout cochon...

Tout cochon, ça devrait vous plaire cela, Mme le Maire...
Revenir en haut Aller en bas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'


Messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 48

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:18

Disons qu'en pratique, le deuxième champ rapporte, en gros, une carcasse de moins que le premier à qualité équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:19

Selon la grille de prix voici une estimation moyenne de rentabilité par champs :

Citation :
Salaire journalier
1er champ
vache 5,30 ECS
maïs 4,94 ECS
légume 5,00 ECS
mouton 6,29 ECS
blé 5,70 ECS
cochon 8,15 ECS

2e champ
vache 1,36 ECS
mouton 2,15 ECS
cochon 2,41 ECS
maïs 2,05 ECS
blé 2,45 ECS
légumes 3,00 ECS
Revenir en haut Aller en bas
AngeFayEric
Representant
AngeFayEric


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:35

Merci à tous pour ces renseignements.

Ce n'est pas tant le salaire journalier mais plutôt le nombre de carcasses que je peux espérer... bon, j'ai bien compris que les deux sont liés mais je cherche à pouvoir produire le maximum de carcasses afin de pouvoir transformé ensuite en morceaux de viande consommable... sachant que je possède une boucherie, cela sera d'autant plus facile pour fournir notre marché!^^ Donc oui, je me doute que le salaire qui peut en découler dépend du nombre de carcasse, mais si il faut que je " sacrifie " mon salaire ou que je le revois à la baisse, même importante, cela ne me gêne pas, je vous rassure.

Le bien de Mauléon est important et qu'il continue à faire bon vivre dans notre village est bien le principal!

Donc, à priori, les cochons sont donc prioritaire et voir sur champ 1... je vais donc le transformer d'ici ce soir je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:57

Merci Manoue, je ne parvennais pas à le retrouver. Après reflexion, étant donné que le blé et les élgumes sont fortement déconseillés, que le maïs est interdit lorsque l'on a un élevage de cochons et le fait que les vaches rapportent très peu de carcasses, il vaut mieux, comme l'a dit Braveheart prendre deux élevages de cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 15:45

J'étais sur que le tout cochon vous brancherais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jujupl

jujupl


Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Mauléon

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:38

Jujupl arrive dans le bureau du cadastre

Bien le bonjour,
le souhaiterais trouver une demeure a mauléon,
merci de votre compréhension,

Jujupl attend une réponse de quequ'un...
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 477
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Mauléon

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:37

Et beh ! faut allez voir sur la halle de Mauléon, y'a le plan et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
jujupl

jujupl


Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Mauléon

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:05

Jujupl ecoutit donc l'homme.

-Je vous en remercie messire

Il partit donc vers le hall de mauléon
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:10

Et pour un premier champ ? Laughing

Ne vendant plus mon blé, je souhaite garder mon blé en second champ, mais j'aimerais changer mon premier. J'avais penser retourner à mes vachounettes, mais je pense que la priorité est de servir mon village, donc de quoi la mairie a besoin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:50

Je dirais le Brav...le cochon en priorité et en deuxième choix, les vaches, car nous avons tout de même peu de lait malgrè le nombre d'élevages. J'ai mis les stats dans mon bureau, seulement un élevage sur deux tourne, que ce soit en cochon ou vaches. Mais cochons on aura plus de carcasses et ça videra un peu les greniers des maïsseux.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:44

donc je continue a conseiller le Mikiss?
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:51

bon ben dés que j'ai ma dernière récolte de blé, je prend le cochon alors, mais je me demande si je vai réussir à me faire à l'odeur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:00

Oui Quasi, continuez de conseiller le Mik... le cochon ! Rhoo que me faites vous dire là !!
T'inquiètes Leslou, si tu t'es habituée à Leconteur alors les cochons iront tout seul ! oupsss Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 1:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 1:53

M'en fout moi
Je parle plus ici
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 13:26

e bien ca va nous faire des vacances ca!
Revenir en haut Aller en bas
leslou
responsable filiere forgeron/charpentier
leslou


Messages : 182
Date d'inscription : 13/08/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 17:36

Rit en les voyant comme toujours se prouver leure amitié
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:53

Des vacances rooo vous avez raison
Je pourrais en plus de me taire partir d'ici

Mais cela vous ferez plaisir aussi
Donc non seulement je reste
Pis en plus je parle
Non mais vous croyez tout de même pas que je ferais quoi que ce soit
Qui vous serez agréable non
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:48

c'est bien vous ca, vous promettez et...ppfff z'etes bien comme votre nouvel amour, Sérénité
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 1:31

Roo je ne suis pas comme lui
De mes lèvres les insultes sont imagés
De plus vous êtes pas prête à me saouler si facilement que lui
Quasi voyons je suis pire que Serenite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVES.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES..........   ARCHIVES.......... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES..........
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: Salle de discussions avec les Mauléonnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser