MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs

Aller en bas 
+2
mikiss
manouella
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyDim 17 Aoû - 22:29

Bon voilà, j'avais promis de réaliser avec le conseil des contrats pour le verger. Je l'avais demandé à Kyllie mais étant en retraite, on se doit de le faire ensemble et d'y réfléchir ensemble.

Pour cueillir, il faut une grande échelle, de la force et de l'intelligence et oui ^^

Donc nous devons proposer des contrats autour de cela.

Pour avoir 200% (2 fruits par jours) il faut :

- une grande échelle,
- minimum 10 de force,
- et plus on est intelligent et plus on peut se déplacer.

Donc il nous faut un contrat qui propose un lot de viande (5) et une grande échelle et du poisson ou lait.

Soit nous faisons plusieurs contrat car les besoins varie selon les personnes soit nous en proposons qu'un !
Je pencherai plus pour en faire un pour la viande, un pour l'échelle et un pour le poisson ou lait.

Le tout pour la mairie c'est de ne pas perdre de l'argent et pas d'en gagner mais d'amener plus de personne à cueillir ... je ne savais pas que les fruits se vendaient si bien. Il faut faire baisser les prix pour que ces marchandises soient accessible surtout aux nouveaux paysans qui sont faible et peu fortuné.

voici quelques idées, ensuite il nous faudra tourner cela en décret pour validation du comté :

Citation :
une grande échelle à 1 écus (65 écus) :
vendre à la mairie 13 fruits à 5 écus
durée du contrat : 15 jours

Citation :
pour 5 morceaux de viande à 1 écus pièce (17,90 pièce) :
vendre à la mairie 17 fruits à 5 écus
durée du contrat : 20 jours

Citation :
Pour 1 poisson à 1 écus (20 pièce) :
vendre à la mairie 4 fruits à 5 écus
durée du contrat pour 1 poisson : 4 jours
Le nombre de poisson est à définir par l'acheteur avec un maximum de 10 poissons

Seul deux contrats peuvent être cumulés sinon cela va durer trop longtemps.

Voilà qu'en pensez vous ?

Manouella cette fois si attend la réactions de tous.


Dernière édition par manouella le Sam 30 Aoû - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyLun 18 Aoû - 0:55

Moi je enfin ,voila

Bon madame le maire je veux pas vous enfin importuner
Je dis que tout ceci est...

Nul ,oui cela ne sert a rien
Il ne faut pas voir si petit
Il faut être déraisonnable

Moi je pense que il faut demander à tout Mauléonnais de vendre dans le mois
Disons 28 Fruits à la mairie
Ainsi le mois suivant ils pourraient profiter
De réduction sur les vetements
La viande
Le lait
Le poisson
Ou que sais je encore

Nous aurions deux marchés
Un pour les cueilleurs de fruits
L'autre pour les non cueilleurs

Voila ce que j'appelle un projet roooooo
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyLun 18 Aoû - 1:00

Certes Mikiss, nous sommes simplement en train d'en discuter et toute proposition est la bienvenue ...

Vous pouvez détailler votre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyLun 18 Aoû - 1:25

Voila donc je m'explique
Actuelement nous demandons un nombre de fruits pour une réductions sur les vetements
Mais a présent imaginons deux marchés differents
Un marché habituel celui que nous conaissons
Et une second marché ou tous les prix serait fixés moins chere et vendu uniquement par la mairie ou les conseillers
Et les gens qui voudraient profiter de ce second marché devraient avoir ceuillit pres de 28 fruits le mois précèdent
Si cela fonctionne la mairie pourrait avoir ce second marché pour reguler le premier
De plus elle pourrait voir arriver une multitude de fruits
Et inutile de vendre des echelles ou quoi que ce soit moins chere car si les gens le souhaite ils viendront sur le second marché
Bon les fruits j'ai dit 28 mais 20 pour commencer serait tres bien
Ensuite si cela marche on augmente
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyLun 18 Aoû - 11:17

Oui je comprend Mikiss mais en discutant souvent avec de jeune paysan en taverne, ils me disent ne pas aller au verger car ils n'ont pas la force nécessaire et encore moins une échelle qui est trop cher pour l'instant pour eux et préfère mettre leur argent dans leur champs.

C'est en cela que vendre des échelles pas très cher et de la viande, leur permet de pouvoir aller au verger et cela le plus rapidement possible.

Un marché parallèle, sera trop difficile à tenir rien qu'à voir le décret sur les fruits et les gens qui ne prennent pas conscience des lois ...
Donc j'imagine que trop bien se que cela pourra donner avec des prix plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyLun 18 Aoû - 14:47

Commencer par le contrat viande alors, plutot que l'échelle...tout en demandant l'achat de l'échelle dans la semaine qui suit et demander un quota de fruits qui correspond à la durée de vie d'une échelle....

Mais combien de fruits cueille-t-on avec une échelle avant qu'elle ne se brise?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyLun 18 Aoû - 14:51

Cela est aléatoire messire, je ne peux pas vous donner l'espérance de vie d'une échelle ... pour ma part cela fait plus de 2 ans que j'ai la mienne mais je ne cueille pas tous les jours et avant je vivais dans un village forestier. Mais je vais me renseigner, on doit bien trouver cela quelques part !
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 19 Aoû - 1:46

Bon je m'emballe peut etre
Donc de la viande et une echelle c'est ce qu'ils veulent?
En echange de 60 fruits vendu a la mairie
Un mois complet
Ce n'est pas de trop si on leurs fournit de quoi le faire
Rooo cela recommence
Désolée mais je veux telement que cela marche
Je suis des fois trop enfin
Je suis des fois trop moi
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 19 Aoû - 11:28

Je suis d'accord avec Mikiss, reste à fixer le prix de vente de l'échelle et des viandes ainsi que de rachat de ces fruits... Faut que la mairie et le cueilleur s'y retrouve...
Je proposerais 9.75 écus...pour le rachat des fruits, la viande à 9.01 et l'échelle à 20.01... (le .01 signalant que c'est la mairie qui vend et que c'est destiné à une personne en particulier)
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 19 Aoû - 12:29

Je ne pense pas qu'on puisse demander à une personne d'aller au verger tout les jours, ça me parait beaucoup ...
Je voyais plus 4 jours par semaine, laissant le temps de s'occuper un peu de son champs ou échoppe.

Concernant les prix que vous proposez Nathaniel :

sur la base de 60 fruits :
La mairie se fait une marge de 60 x 0,25 = 15 écus

et une perte en vendant échelle et viande de :

10 viande à 9,01 (17,80) = 87,9 écus de perte
Échelle à 20,01 (65 écus) = 44,99 écus de perte

Donc avec vos prix la mairie perd en tout : 117,89 écus par contrat

Là c'est pas possible mais vraiment pas possible que la mairie perd autant d'argent.

Le but de ces contrats est de permettre à ceux qui ont peu d'argent de pouvoir aller au verger sans que la mairie perd de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 19 Aoû - 20:53

oui, effectivement, j'ai du me tromper quelque part^^ Embarassed

maintenant, pas obligé de cueillir chaque jour; une échelle qui ne sert pas ne s'use pas...

On fixe un nombre de fruits pas une durée, enfin... faut pas que le contrat s'échelonne sur trois mois non plus....
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 19 Aoû - 21:25

Oui c'est pour cela que je comptais mettre une durée maximum de 4 jours de cueille par semaine soit 8 fruits par semaine.

Et sinon il nous faut encore se mettre d'accord sur ces contrats !
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 11:21

8 fruits par semaines, ca va nous amener à 8 semaine, un peu moins je crois... donc sur deux mandats municipaux...

La mairie rachetant tous les fruits sous les 10 écus, il faudra spécifier dans le contrat que ces fruits là sont rachetés à 9.75, pas plus...

60 fruits à 0.25 min de bénef, ca fait 15 écus de rentrée sur les fruits (en les revendant 10).

restent à calculer les pertes possibles sur l'échelle, ca fait peu^^
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 11:32

C'est pour cela que j'avais proposé ce type de contrat :

Citation :
une grande échelle à 1 écus (65 écus) :
vendre à la mairie 13 fruits à 5 écus
durée du contrat : 15 jours

ça fait 0 perte pour la mairie ... 0 perte pour le Mauléonnais .... et 13 fruits minimum qui rentre en 15 jours avec en plus un Mauléonnais de plus qui peut aller cueillir. Donc soit il mange sa cueillette et n'en achète pas ou alors il vend de temps en temps les fruits sur le marché permettant à la mairie d'avoir des fruits même après le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 11:38

contrat renouvellable?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 11:41

Non pour la viande et pour l'échelle quand ils peuvent prouver qu'elle est cassée.
Pour le poisson, je pense qu'une limite de 20 poissons est largement suffisant pour bien se déplacer au verger.
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
responsable filiere forgeron/charpentier
nathaniel


Messages : 167
Date d'inscription : 29/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 11:55

si la carte est utilisée par tous, il n'y aura même pas besoin de déplacements...

Lehic, ce sont les tamagos qui ne renseigneront rien
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 12:01

Oui Mais cette espèce de Mauléonnais, il ne faut pas en tenir compte, il y en aura toujours donc il faut diffuser l'information au plus grand nombre et nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 14:05

Bon alors où en sommes nous de ce projet ? d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 123
Date d'inscription : 25/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 20 Aoû - 15:08

J'ai pas d'avis sur ce sujet, à vrai dire, j'ai pas encore pris le temps de regarder cela correctement, je me penche dessus avant la fin de journée ... Mais la question a été posée et il est dit qu'une échelle a, en moyenne, une durée de vie de 30 utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyVen 22 Aoû - 1:03

alors comment faisons nous ? Quoi proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 26 Aoû - 11:12

Manouella se dit que cela va encore mettre des jours et des jours avant de pouvoir proposer quelques chose à Mauléon et elle en soupire
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 26 Aoû - 11:51

Moi je dis pas question de proposer ni echelle,ni viande gratuitement
Mais juste rappeller que les fruits sont trés bons pour le charisme
Que le charisme est bon pour trouver un emploi
Qu'une ville forte depend d'une économie forte
Que le fait de vendre des fruits à la mairie permet a celle ci de devenir forte
Un appel au civisme quoi
Je sais que vous êtes pas tous de mon avis
Mais comme vous vous taisez tous ben moi je la raméne naaaa
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMar 26 Aoû - 11:53

Oui Mikiss, il faut le rappeler sans nul doute mais certains ne peuvent pas aller au verger fautes de moyen et c'est là que nous pouvons proposer des contrats pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
VIP



Messages : 893
Date d'inscription : 24/07/2008

[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs EmptyMer 27 Aoû - 21:56

Bon pas d'autre proposition de contrat où la mairie ne perd pas d'argent et où cela coute peu cher pour les Mauléonnais ?

Manouella se dit que si plus personne n'a d'élément à apporter et afin d'éviter de laisser ce projet durer encore et encore, elle tranchera et proposera les contrats initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty
MessageSujet: Re: [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs   [mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mise en place decret] contrat pour les ceuilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISE A JOUR DES POSSIBILITES PE
» Recensement des boulangers
» des archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Archives :: Discussions sur divers projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser