MAIRIE DE MAULEON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIRIE DE MAULEON

Mairie de Mauléon dans les RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Organisation des Charpentiers

Aller en bas 
+4
Braveheart
Lara
quasi
manouella
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:52

merci messire. à ce prix là je prefère travailler avec nos charpentiers mais si vous en trouvez a moins de 22 écus, n'hésitez pas. C'est gentil à vous d'avoir regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Conseiller Municipal
Aimelin


Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:54

Pas de soucis Dame Quasi.. si j'en trouve à moins de 22 je vous en prends.
Revenir en haut Aller en bas
genepy

genepy


Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:20

eh bien cet ange ma rendu aussi une visite de courtoisie la nuit dernière donc si cela vous intéresse Quasi faite moi le savoir
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 4 Oct - 21:28

Dites...vous priez plus que les autres vous deux?
Revenir en haut Aller en bas
genepy

genepy


Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:10

priez pas sur par contre se prendre des boulasses tout les soirs la je dit pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:41

quoi??? ce n'est donc pas Manou qui vous maintient dans cet état d'euphorie permanente? moi qui croyez..elle aussi certainement
Revenir en haut Aller en bas
genepy

genepy


Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 4 Oct - 22:45

ah bah tien v'la autre chose qu'est ce que ma douce vient faire la rhooo je vous voit venir vous ^^
mais cela ne me dit pas si cela vous intéresse ou pas enfin vous verrez avec Manoue tient
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 4 Oct - 23:15

je suis toujours intéressée par une bonne proposition...d'échelles.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 18:55

kikou,

je suis une nouvelle charpentière ^^

au plaisir de faire des affaires Wink

n'hésitez pas à me contacter

bises

Hildi
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:24

bienvenue dans notre corporation dame. faites moi des petites echelles et vous vendrez chaque jour. mais en attendant, si lara peut confirmer, des seaux seraient bien. pas des manches hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:04

Oui, on va éviter les manches, et comme je l'ai dit déjà à Hildi les principaux objets à faire en ce moment sont des grandes échelles et des seaux. Wink Mais niveau échelles on devrait avoir un bon petit stock d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:35

kikou,

bon alors j'en suis à une grande échelle, deux petites et une seau et rien ne se vend mais à la fois c'est pas étonnant quand je vois passer des échelles à 65 que je ne vende pas la mienne à 77...

j'aimerais beaucoup que notre filiere ne soit pas dévalorisée par des ventes sauvages à 65 ce qui je vous le rappelle fait du travail à 18 par jour... autant aller travailler pour les autres dans ce cas... sans parler du fait que déjà 77 pour une grande échelle c'est donné vu que dans les autres villages elles sont à 90...

j'ai changé de filiere pour passer mon niveau 3 et pas pour avoir des objets sur les bras... j'aimerais aussi savoir qui vend tous ces manches... j'avoue que je reste perplexe...

vu que nous sommes une ville à verger normalement nous devrions avoir des demandes en échelles mais ça n'est pas le cas... j'ai du mal à appréhender le marché...

au passage si on pouvait voir pour avoir des contrats pour les barques ça serait pas mal aussi ^^

dans l'attente de quelques remarques de votre part... j'aimerais savoir si j'ai vraiment fait le bon choix en changeant pour un métier conseillé par la mairie ou si je viens de me mettre dans un cul de sac...

au plaisir,

Hildi
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:27

Lara entendit du bruit dans la salle des charpentiers, en arrivant, elle ne put s'empêcher de sourire en se rendant compte que c'était Hildi qui...ralait ! Elle reconnaissait bien là la jeune femme et son franc parler, elle s'approcha pour répondre à ses questions.

Bonjour Hildi,

Alors pour les échelles à 65 écus, ce n'est pas de la vente "sauvage", comme je te l'ai dit, pour les contrats du verger, j'achète les échelles à ce prix, elles sont donc destinées uniquement à la mairie.

Ensuite, tout est basé ici pour que les artisans aient un salaire à 23, ce qui est raisonnable je trouve, l'augmenter reviendrait à baisser le pouvoir d'achat des plus jeunes.
Donc avec le bois à 4.50, un salaire à 23 ça donne 27.50 la petite échelle.
27.50*2 = 55 + 23 = 78 écus pour une grande. Je sais qu'il y a plus cher ailleurs mais ils ne calculent asns douet pas de la même façon, après ce sont des prix conseillés, s'il y a peu d'échelles sur leur marché et qu'ils ont envie d'en profiter en mettant à 90 écus, c'est leur problème. ^^

Pour les manches, c'est un forgeron qui les vend, je lui ai écris, lui demandant de me virer tout ça, le malotru m'a répondu sans même me dire bonjour, mais bon sachant qui c'est, on ne s'étonne plus de rien Rolling Eyes Il m'a dit qu'il voulait se débarrasser de choses dont il ne se servait pas, c'est bien gentil, il en mettrait 3 ou 4 je veux bien mais là 24...J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, Quasi m'avait assuré que si je le menaçais de lui envoyer Mikiss, il aurait une attaque, mais non même pas... Dommage...

Pour les barques... Ben on en a pas vraiment besoin en fait mais bon je vais me renseigner sur les prix à Dax mais là bas vu leur prix très bas, je doute que ça vaille le coup et voir à Tarbes combien ils les prennent et s'ils en ont besoin.

Mais avec les contrats que l'on fait au niveau du verger, les tisserands et les charpentiers ne gagnent pratiquement rien, c'est presque du bénévolat pour aider la mairie, sauf bien sûr quand on arrive à trouver des petites échelles pas trop chères pour assembler ensuite...

Je ne pense pas que tu aies vraiment à t'en faire au niveau des échelles et des seaux, on en a toujours besoin et tout le monde ne prend pas des contrats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 15:03

bon alors au final tu achètes à pas cher pour la mairie (ce qui est normal)... et tu demandes de devenir charpentier (ce dont je ne vois pas trop l'intérêt si il n'y a pas de marché pour vendre alors qu'il devrait y en avoir un vu qu'on est sur un village avec verger)... moi je veux bien mais bon mes ventes sont à zéro alors que j'ai suivi les consignes mairie....


Citation :
Vos ordres de vente sur le marché du village :
1 grande échelle à 77,00 écus pièce. Annuler
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
1 seau non cerclé à 27,50 écus pièce. Annuler
1 seau non cerclé à 27,50 écus pièce. Annuler

j'espère que la situation va s'améliorer d'ici la semaine prochaine parce que là c'est plus une impasse qu'autre chose de devenir charpentier... si je n'avais pas des fonds d'avance je pense que je serais vraiment mal là.... Neutral

je n'attendais pas des explications sur ce que tu fais mais plutôt des solutions économiques concrètes^^ d'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 16:15

c'est certainement ma faute. je produits les grandes échelles de la mairie. mais je peux vous proposer le même contrat qu'a messire Heldris. faites moi des petites échelles et je vous le achète pour en faire des grandes. ainsi vous êtes sure de vendre chaque jour et moi de fournir la mairie.


Dernière édition par quasi le Sam 1 Nov - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:58

elles sont déjà en vente au prix indiqué par la mairie Very Happy

Citation :
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 1 Nov - 3:08

et bien voila^^ vous n'avez donc plus de souci a vous faire. vu que je ne fais que des grandes echelles, si vous pouviez faire un ou deux seaux par semaine je suis sure que Lara serait d'accord pour les prendre en cas de non vente.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 689
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptySam 1 Nov - 15:52

Je les prendrais pour taper sur la tête des forgerons avec s'ils ne font rien ! Very Happy
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Conseiller Municipal
Aimelin


Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 13:16

l'Ange Gabriel m'a donné une échelle pendant que je dormais ... Quasi je vous la garde.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:34

kikou Very Happy

si vous aviez une pulsion acheteuse merci


Citation :
2 petites échelles à 27,50 écus pièce. Annuler
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
1 seau non cerclé à 27,50 écus pièce. Annuler
1 petite échelle à 27,50 écus pièce. Annuler
1 seau non cerclé à 27,50 écus pièce.

au plaisir

Hildi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 4:37

calmez les petites échelles pour l'instant, je ne suis pas sur place (oui je sais je ne devrai pas poster..)

Dans un but d'entraide collective, vous pourriez tenter, en attendant mon retour bien sur, de faire des grandes échelles à 65 écus. faites plus plus légères, ça coutera moins. les mauleonais sont minces, et Mikiss ne cueille pas, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
responsable filiere vetement
mikiss


Messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 15:33

Citation :
12-11-2008 04:40 : Vous avez cueilli 2 fruits.
11-11-2008 04:36 : Vous avez cueilli 2 fruits
10-11-2008 04:41 : Vous avez cueilli 2 fruits.
08-11-2008 04:30 : Vous avez cueilli 2 fruits.
06-11-2008 04:36 : Vous avez cueilli 2 fruits.

Citation :
05-11-2008 04:36 : Vous avez cueilli 1 grosse pomme nommée Quasi

Comme quoi merci aux charpentiers
Vous construisez des échelles solides
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
VIP
hildegarde la pure


Messages : 639
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 22:24

Laughing oui je vais tenter de faire au mieux mais je ne sais pas si mes échelles sauront satisfaire Dame Mikiss et ses récoltes audacieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Conseiller Municipal
Aimelin


Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 22:32

Tsss Chef ... faut je m'habitude à t'appeler Chef ... Rolling Eyes ...
tu dois donc savoir pourquoi lorsqu'on secoue un pommier il tombe des pommes .. parce qu'on ne le secoue pas pour des prunes

oui oui je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Messages : 371
Date d'inscription : 31/07/2008

Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:02

et voila qu'ils s'y mettent à deux maintenant!!!

Laraaaaaaaaaaaaaaaa.

et oui dame, tentez, je suis sure que vous allez y arriver. de belles échelles à 65 écus, rien de tel pour se sentir mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Charpentiers   Organisation des Charpentiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des Charpentiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIRIE DE MAULEON :: Les salles ouvertes au public :: bureaux des representants d'artisanat :: Les charpentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser